«L'argent et la politique : quelle incidence sur la démocratie et le comportement des électeurs ?» C'est l'un des deux thèmes abordés dans l'émission Au coeur de l'info présentée par Jean-Luc Emile et Jugdish Joypaul sur Radio Plus ce samedi matin 5 mai.
Reza Uteem, leader adjoint du MMM, qui participait à l'émission, est d'avis qu'une réforme est importante pour assainir les financement des partis politiques. Selon lui, il est non seulement important de dévoiler le montant des contributions reçues par les partis, mais il faut dire d'où elles proviennent.
Ah Fat Lan Hing Choy, ancien trésorier du Parti travailliste, estime, pour sa part, qu'il y a beaucoup d'hypocrisie sur la question de financement des partis politiques. Tout comme Reza Uteem, il est d'avis qu'une réforme du système est nécessaire pour plus de transparence.
Autre thème abordé : «Budget 2018-19 : quelles sont les attentes ?». Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, et le syndicaliste Narendranath Gopee sont intervenus sur ce thème.
Retrouvez l'intégralité de l'émission Au coeur de l'info sur notre «player» plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !