Deux ans après avoir été appelé à épauler la Commission d’enquête sur la drogue, l’assistant surintendant de police (ASP) Hector Tuyau a réintégré l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) le mercredi 4 avril. Les sept membres qui composaient la Cellule de renseignements attachée à la Commission ont également été dispersés au sein de la Brigade antidrogue. Pour l’heure, l’officier n’est affecté à la direction d’aucune équipe particulière.
Publicité
En avril 2016, face au coup de gueule de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen qui déplorait qu’aucun travailleur social ne daignait dénoncer un caïd de la drogue, l’ASP Tuyau avait été appelé à donner un coup de main à ce dernier. Il avait alors délaissé l’enquête sur le scandale des faux certificats d’immatriculation à la National Transport Authority (NTA) au sein de la Criminal Investigation Division (CID) du Nord où il avait été affecté après un passage à la police du port.
Des agents issus de l’Adsu et du Central Criminal Investigation Department (CCID)ont fait partie de la Cellule de renseignements qui ont, entre autres, saisie un collier en or massif sur le caïd emprisonné Peroomal Veeren. Ils ont aussi mené des enquêtes sur certains éléments fournis par des témoins à la Commission et apporté des détails sur le trafic de stupéfiants au sein de la prison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !