Live News

À l’approche de Freddy : ruée vers les supermarchés et les bazars

Adil a été prévoyant en cas de panne d’électricité : des batteries, des lampes torches font partie de ses achats. Noémie, elle, a choisi des denrées de base pour les jours difficiles.

Des Mauriciens se sont rués vers les supermarchés et autres bazars, pour faire des emplettes « par mesure de précaution », ce lundi. Cette frénésie d’achat a commencé depuis dimanche. Adil et Noémie ont fait le plein de provisions. 

Ils étaient nombreux à faire des achats dans les commerces du pays. « Je suis venu acheter quelques provisions à cause du cyclone. Demain lundi, on passe en classe 3. On ne sait pas si les boutiques seront ouvertes. Je préfère prendre mes précautions, surtout que j’ai un enfant. J’ai acheté des gâteaux, des conserves, des batteries et des lampes torches en cas de panne d’électricité », dit Adil, un trentenaire habitant Port-Louis.

Comme lui, un habitant de Tranquebar a tenu à acheter des denrées de base nécessaires durant la période cyclonique. « Je suis venu prendre mes « munitions ». Je ne pense cependant pas que nous serons grandement affectés, car Dieu nous protège », dit-il.

Noémie, une habitante de La Tour Koenig, a, elle, tenu à rendre visite à sa grand-mère à Tranquebar. Avant cela, elle est passée au supermarché du coin pour lui acheter de la nourriture. « On a acheté du macaroni, des conserves, un pack d’eau et du papier toilette », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !