Live News

L'appel de l'Association of Human Resource Professionals of Mauritius : «Faites-vous vacciner !»

L’Association of Human Resource Professionals of Mauritius, dans un communiqué émis ce soir, jeudi 18 mars, appelle tous les responsables des ressources humaines à motiver les employés pour qu'ils se fassent vacciner contre la Covid-19.

« Nous devons prendre en considération uniquement les conseils de l'Organisation mondiale de la Santé et du ministère de la Santé et de la Qualité de la vie. À l'heure actuelle, près de 100 000 Mauriciens ont été vaccinés. Nous sommes conscients des effets secondaires. Quelques-uns d'entre nous ont eu de la fièvre, d'autres ont eu des douleurs corporelles, d'autres encore ont eu des maux de tête. Et beaucoup d'entre nous n'ont rien eu de tout cela. Mais, au troisième jour, nous nous portons tous bien », peut-on lire dans le communiqué portant la signature d’Areff Salauroo, président de Association of Human Resource Professionals of Mauritius ainsi que de l’African Human Resource Confederation. 

Et d’ajouter : « Bien que les vaccins soient disponibles dans les centres de vaccination mis en place par le gouvernement mauricien et dans les cliniques privées, nous devons encourager nos employés à se faire vacciner afin d'assurer la continuité des activités. Il est vrai que nos employés ont le choix et qu'on ne peut pas les forcer à se faire vacciner. Pourtant, il est de notre devoir de les convaincre dans notre mission de construire un lieu de travail plus sûr. Il est de notre responsabilité de promouvoir un environnement de travail plus sûr et une meilleure vie professionnelle. C'est le moment de s'engager en faveur de cultures et de lieux de travail plus sûrs, et, au niveau des responsables de ressources humaines, de réduire au minimum les risques (de maladie, de contamination et de décès) en protégeant les employés ».  

Ci-dessous le communiqué original :

HR

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !