Xplik ou K

À Lapeyrousse, Curepipe : refoulement d’eau usée à chaque pluie

La cour inondée de Jessica.

C’est la panique à Curepipe à chaque averse. Jessica, prénom modifié, explique que dès qu’il pleut, en quelques minutes un conduit d’égout à proximité de sa maison déborde. « Cela se passe très souvent, cette situation est désagréable, car cette eau pénètre notre domicile étant donné que ce conduit est situé à quelques mètres seulement de la maison », dit-elle.

Selon les dires de l’habitante, plusieurs plaintes ont été consignées auprès de la Waste water Management Authority (WMA), mais aucune mesure n’a été prise. « À chaque période de pluies d’été, nous vivons dans l’angoisse que cette eau nous submerge », dit-elle avant de conclure.

Selon Reshma Damoree, responsable de communication au sein de la WMA, « nous avons fait des inspections à cet endroit. Nous l’avons placé sur la liste des travaux concernant un système de prévention sur toute la ligne de ce réseau. Ainsi, ce problème ne surviendra plus. Cette prévention consiste à effectuer un nettoyage de ce réseau. Il se peut que de la terre obstrue les conduits ou qu’il y a autre chose qui cause ce blocage. Par conséquent, ce problème se réduira », dit-elle. Selon les dires de la responsable de communication, ces travaux se feront très probablement d’ici la semaine prochaine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more