Live News

L’année du buffle/bœuf : Synonyme de renouvellement et de rétablissement

L’année du buffle/bœuf

Comme chaque année, les Mauriciens découvrent ce que leur réserve l’astrologie chinoise. Dans le cadre de la fête du printemps, Vijayal Sunassee, consultante en feng shui, livre ses prédictions pour 2021, placée sous le signe du bœuf de métal.

« Les personnes qui sont prêtes à travailler dur comme un bœuf et à traiter les autres sincèrement verront des améliorations en 2021 »

Vijayal Sunassee, consultante en feng shui, estime que ce n’est que vers la fin de 2021, que cette crise sanitaire, pourrait être en partie résolue.
Vijayal Sunassee, consultante en feng shui, estime que ce n’est que vers la fin de 2021, que cette crise sanitaire, pourrait être en partie résolue.

Signification du bœuf de métal

Elle indique qu’après les adieux à l’année mouvementée du rat de métal, nous accueillons l’année du bœuf de métal. Par conséquent, nous pouvons considérer 2021 comme une année de renouvellement et de rétablissement.  

Dans le calendrier chinois, une nouvelle année démarrera à partir du vendredi 12 février, jour de la célébration de la fête du printemps. « Le Nouvel An sera placé sous le signe du bœuf de métal. Le bœuf est une créature forte. Si forte, que peu d’agriculteurs chinois aiment en garder un. Il est patient et travailleur, mais quand il est ennuyé, sa force est imparable. Il fracasse tout sur son chemin. D’ailleurs, c’est une année avec de forts éléments de la terre et du métal gouvernés par l’étoile volante #6. Ce qui indique que l’année sera remplie de possibilités de faire de l’argent et de progression de carrière. Les personnes qui sont prêtes à travailler dur comme un bœuf et à traiter les autres sincèrement verront des améliorations en 2021 », indique-t-elle.

Elle estime cependant que nous devrions rester où nous sommes. Les restrictions demeureront en vigueur pendant la majeure partie de 2021 partout dans le monde. « Lorsque les restrictions seront levées, les déplacements ne seront pas sécuritaires avant un certain temps. C’est parce qu’il n’y a pas d’élément feu dans le tableau cette année », ajoute-t-elle.

De plus, les excès de vitesse pourront entraîner des conséquences tragiques cette année. Il y aura plus d’accidents de la circulation que d’habitude.  

L’année du buffle : yin métal repose sur yin terre

Cette année, nous accueillons l’année du bœuf de métal.
Cette année, nous accueillons l’année du bœuf de métal.

Le signe du bœuf/buffle s’associant au yin aura pour pilier annuel en 2021, le yin métal s’appuyant sur le yin buffle de terre. Le yin métal est synonyme de valeur, de beauté, d’objets de luxe/de joaillerie et de sophistication. C’est aussi un métal qui a été transformé en symboles de danger et d’objets dangereux, tels que des aiguilles, des couteaux, des balles.

Parmi les autres attributs de yin métal sont les toxines, les insectes, la criminalité et les criminels, les virus et la vaccination. Ainsi, la vaccination sera le principal symbole de yin métal en 2021. Nous pouvons déjà observer comment ces attributs se manifestent dans les événements mondiaux.

Découverte de soi et croissance spirituelle

Basé sur le caractère du pilier annuel, c’est-à-dire yin métal sur yin bœuf de terre, nous pouvons également déduire que cette année nécessitera d’être patient, fort et débrouillard. Tout en étant restreint - le confinement se poursuivra dans de nombreux pays -, nous pouvons tomber sur quelque chose de grande valeur, que nous avons déjà dans notre trésor personnel. Cette année est donc aussi consacrée à la découverte de soi et à la croissance spirituelle.

De plus, il s’agit d’obtenir le maximum de résultats avec le moins d’actions. De nombreuses entreprises qui opèrent en ligne, y compris les détaillants, prospéreront. Il est fort probable que le marché des actions dans le domaine de la technologie aura un succès.

Événements difficiles

Le métal qui repose sur le buffle de terre affaiblira la nature de l’élément terrestre. Nous pouvons donc prévoir des catastrophes liées à l’exploitation minière et à l’excavation.

On peut aussi s’attendre à entendre parler d’événements difficiles à expliquer. Il pourrait s’agir de disparitions mystérieuses ou de sauvetages miraculeux. Les événements peuvent être heureux ou tristes, ou effrayants… Bizarre, disons-le !

Il pourrait également s’agir de situations environnementales touchant de grands groupes de personnes, comme des éruptions volcaniques, des glissements de terrain ou des tremblements de terre. Les incendies et les inondations majeures sont également possibles.

L’année du bœuf de métal est le moment de se poser et de revenir à l’essentiel. C’est le moment où nous pouvons jeter les bases de notre avenir. Les choses dont nous n’avons plus besoin doivent disparaître, afin que nous puissions embrasser ce qui est stable, authentique et durable.  

Prévisions pour le monde

Les étoiles volantes de l’année comprennent neuf différents types d’énergies, bonnes et mauvaises, qui influenceront notre maison, notre bureau, notre ville, notre pays et le monde.

L’étoile volante #6 est au centre en 2021. L’étoile 6 représente le père, l’autorité, le gouvernement, les personnes âgées, les poumons, la capitale, l’armée, la police, la législation, entre autres.

Selon elle, ces attributs, d’une manière ou d’une autre, domineront l’actualité mondiale en 2021. « Dans cette combinaison, le métal est fort, mais il est sous pression pour se transformer. Une telle transformation ne peut se faire en douceur, car le métal est résilient. Lorsque le pouvoir est remis en question, il tiendra bon », explique-t-elle.


Les implications dans le monde ?

Lockdown

Un renouveau sur la scène politique

Vijayal Sunassee prédit que, dans un monde où les gouvernements subissent des pressions pour changer leurs façons de faire, les dirigeants mondiaux lutteront pour maintenir l’ordre social dans leurs pays.
« Les organismes d’application de la loi deviendront plus importants dans notre vie quotidienne. Il y aura des contrôles gouvernementaux plus stricts ; il y aura de nouvelles restrictions beaucoup plus sévères, ainsi que des sanctions plus sévères pour la désobéissance », envisage-t-elle.

Et d’ajouter qu’il pourrait bien avoir un renouveau sur la scène politique avec le retrait de l’ancienne génération de politiciens, qui pourrait démissionner en raison de pressions politiques et/ou de problèmes de santé. « D’ici la fin de 2021, nous verrons émerger progressivement les nouvelles alliances mondiales, formées par les nouveaux dirigeants, dont beaucoup seront des femmes. »

Manifestations violentes

D’autre part, elle estime qu’il y aura des manifestations plus violentes à travers le monde. « L’armée et la police antiémeute mèneront des opérations conjointes pour gérer les foules. Il y a la possibilité d’une action militaire. Le conflit entre l’Ancien et le Nouveau, l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud peut devenir trop complexe à négocier. Espérons que les politiciens, les diplomates et les chefs spirituels pourront s’asseoir et discuter », explique-t-elle.

Virus contagieux

Du côté de la situation sanitaire actuelle, la consultante en feng shui indique qu’elle persistera dans l’hémisphère Nord et qu’elle va se détériorer au cours des prochains mois. « Il est possible qu’en plus de la Covid-19, il y ait d’autres virus, qui sont encore plus contagieux. Il est possible que les choses empirent avant de s’améliorer », précise-t-elle.

Toutefois, elle n’écarte pas l’hypothèse que la dégradation de cette situation sanitaire peut également être liée au système digestif, au manque de nutrition, aux interruptions de l’approvisionnement alimentaire, à la contamination et à la pollution toxique.

« Une mince chance d’espoir est montrée dans le graphique, indiquant que la situation peut être contrôlée. Au moins, nous pouvons dire que la tentative sera faite. Il y aura de courtes périodes d’amélioration au cours de l’année, mais ce n’est qu’à la fin de 2021 que nous pouvons nous attendre à la lumière au bout du tunnel. »  

Santé mentale

Selon ses prévisions, il est également probable que nous entendrons de plus en plus parler de problèmes de santé mentale. « Les taux de suicide augmenteront, surtout chez les hommes d’âge moyen et les jeunes femmes. Pendant le confinement, être célibataire n’est pas amusant. Être marié l’est encore moins.

Après le confinement de l’année dernière, de nombreuses familles partout dans le monde sont au point de rupture. Peut-être que c’est une bonne idée maintenant de commencer à tirer parti des qualités du bœuf de métal ? Il est pratique, débrouillard et travailleur. C’est un symbole de patience. C’est vraiment la meilleure façon d’être en 2021 », poursuit-elle.

Laisser ses bagages derrière soi

Nous avons une autre occasion de redécouvrir nos propres ressources comme la famille, la maison, la communauté et de faire plus d’efforts pour les préserver. « Maintenant, nous avons le luxe de pouvoir consacrer plus de temps à nos êtres chers. L’année du bœuf est l’année où nous laissons des choses derrière nous. Il est impossible d’avancer avec autant de bagages. Le nettoyage, la décongestion et la simplification de la vie à tous les niveaux nous aideront à traverser cette transition. Les choses seront différentes en 2022. Le diagramme QMDJ a de nombreuses couches pour refléter la complexité de ce monde. Il y a beaucoup de réalités et il y a encore plus de façons de les interpréter. Tout se résume à ce que nous pouvons voir. Il en va de même pour notre propre réalité. Dans ces circonstances restrictives, nous avons le pouvoir de réinventer notre propre monde », conclut-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !