La commission des droits de l’homme a rendu visite au détenu Siddick Islam, alias Nerf, à la prison de Melrose, ce vendredi 21 juillet. Cette visite a eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte de Lannate, un puissant insecticide, sur le détenu ainsi que sur les allégations de menaces de mort dont il a fait état. Siddick Islam purge 30 ans de prison pour trafic de drogue.
Me Hervé Lassémillante, président de la National Preventive Mechanism Division de la commission des droits de l’homme, dit s’être entretenu avec le détenu en présence d’autres témoins pendant une heure et demie.
« Je soumettrai un rapport aux autorités compétentes à la suite de ma rencontre avec les détenus. Il nous faut bien évidemment intervenir car le nombre d’allégations de violence et de menaces dans le milieu carcéral s’accroît », a souligné Me Hervé Lassémillante.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !