Live News

Langues asiatiques au primaire : évaluation du contenu des tablettes en cours

Un exercice d’évaluation est nécessaire pour savoir dans quelle direction avancer pour améliorer.

Le programme d’études des langues asiatiques, contenu sur les tablettes distribuées aux écoliers de Grades 1 à 2, est soumis à une évaluation. L’objectif est d’une part de voir son impact sur les enfants et d’autre part de faire des propositions pour l’améliorer en cas de besoin.

Pour faciliter leur apprentissage, les élèves de Grades 1 à 3 ont chacun reçu une tablette contenant les programmes d’études pour toutes les matières y compris les langues asiatiques. 

Suttyhudeo Tengur, président de la Government Hindi Teachers’ Union (GHTU) a fait ressortir que le programme d’études a été conçu dans le but de mettre l’enfant à l’aise. Une évaluation est donc nécessaire pour savoir dans quelle direction avancer en vue de mieux améliorer et répondre aux besoins des écoliers. 

L’exercice d’évaluation a déjà commencé par les officiers du ministère de l’Éducation. Les instituteurs seront par la suite invités par la GHTU à faire leurs commentaires. 

Suttyhudeo Tengur estime qu’étudier une langue asiatique au primaire est importante. Les résultats sont reconnus comme une autre matière et sont pris en compte pour l’enfant qui l’a pris au niveau du Primary School Achievement Certificate (PSAC) en vue d’une admission dans un collège pour le Grade 7. 

Subséquemment, les enfants qui passeront en Grade 4 en 2020 recevront également une tablette, tout comme leurs camarades de Grades 1 à 3. Le projet est au coût de Rs 155m. Rs 135m seront déboursées pour l’année 2019-2020 et Rs 20m par la suite. 

Notons que la distribution des tablettes au primaire est possible, grâce à la collaboration des gouvernements indien et mauricien. 

Le contenu pédagogique des tablettes est travaillé par le Mauritius Institute of Education (MIE) et le Mahatma Gandhi Institute (MGI) depuis leur production en 2017 en Inde. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !