Live News

L'Angleterre rendra illégale la prise de photos de mères allaitantes en public

Prendre des photos des mères allaitantes en public sans leur consentement sera un délit en Angleterre et au Pays des Galles, selon un article publié sur le site la BBC le 4 janvier 2022. Un projet de loi « The Police, Crime, Sentencing and Courts Bill » fait l’objet des débats au Parlement. Ce délit sera passible d'une peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement, selon AFP.

Le ministre de la Justice britannique, Dominic Raab, a déclaré que cette mesure « mettrait fin au harcèlement des femmes, qu'il s'agisse de gratification personnelle ou de harcèlement ».

Des militants ont salué cette décision, la qualifiant de « victoire pour les mères allaitantes ».

Dominic Raab a également confirmé un autre amendement au projet de loi visant à donner aux victimes de violences domestiques plus de temps pour rapporter les délits à la police, et à « combler les lacunes » qui permettent aux délinquants d'échapper à la justice.

Il a confirmé que le délai de six mois dans les cas d'agressions courantes impliquant des violences domestiques sera prolongé, après que la BBC a révélé que près de 13 000 cas de ce genre en Angleterre et au Pays de Galles avaient été abandonnées au cours des cinq dernières années

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !