Live News

Landscope Mauritius : une étude commanditée sur les failles à Ébène

Le plan de développement urbain de la cyber cité et de ses alentours à Ébène se penchera sur plusieurs failles que présente cette région. C’est en tout cas ce qui est indiqué dans le cahier des charges de l’appel d’offres, lancé par Landscope Mauritius pour le recrutement d’une firme qui devra rédiger ce plan de développement.

Publicité

La qualité des services dispensés à Ébène, la consommation énergétique, la qualité de service des compagnies de sécurité, le service de télécommunication ou encore la gestion de la circulation routière. Autant d’aspects sur lesquels le consultant choisi pour préparer le Ébène Masterplan qui tombe sous la supervision de Landscope Mauritius, devra aborder. Les attributions indiquées dans l’exercice d’appel d’offre lancé par Landscope Mauritius sont détaillées dans un document de 11 pages.

Ainsi, une des premières missions du consultant choisi sera de procéder à une évaluation des services existants à Ebène. Il sera appelé à faire un état des lieux des « adequacy and limitations with respect to the transformation of the cyber city into a mixed-use urban dévelopment. »
Au chapitre de la consommation énergétique, le consultant devra élaborer un « energy consumption baseline ». Il lui incombera d’identifier des nouveaux projets énergétiques qui devront être en phase avec la région d’Ébène. Par ailleurs, en ce qu’il s’agit du secteur eau, il lui faudra déterminer les difficultés auxquelles la région est actuellement confrontée. 

Le plan devra aussi porter sur la gestion de la circulation et de la sécurité routières, avec la réalisation d’un audit. Cet exercice terminé, le consultant devra proposer un plan B aux autorités. Une attention sera accordée aux facilités de parking.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !