Live News

Landscope Mauritius : Naila Hanoomanjee touche un salaire de Rs 211 550  

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a révélé que Naila Hanoomanjee touche un salaire mensuel de Rs 211 550. C’était lors de la séance consacrée au Prime Minister’s Question Time [PMQT] à l’Assemblée Nationale.  
Le chef du gouvernement a donné des détails sur le salaire de Naila Hanoomanjee à la suite d'une question du député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan. 

Publicité

Pravind Jugnauth a apporté les précisions suivantes au sujet des rémunérations perçues par Naila Hanoomanjee. La fille de la Speaker de l’Assemblée nationale occupait, dans un premier temps, le poste de Chief Executive Officer de la State Property Developnent Company Limited (SPDC). Depuis la création de Landscope Mauritius, elle gère trois des subsidiaires de Landscope Mauritius et Pravind Jugnuath a tenu à préciser qu’elle ne touche pas de ‘board fees’ pour cela. 

Le chef du gouvernement a ajouté que Naila Hanoomanjee percevait un salaire de Rs 163 000 en tant que CEO de la SPDC. Après la fusion de plusieurs entités pour créer Landscope Mauritius, elle a accepté que son salaire soit réduit si l'on tient compte des salaires cumulés des anciens CEO des organismes qui ont fusionné pour créer Landscope Mauritius.  Claude Wong So, ancien CEO de la State Land Development Company Ltd, percevait un salaire mensuel de Rs 350 000 incluant des allocations de Rs 70 000. Mais ce dernier aurait refusé une réduction de son salaire, ce qui a provoqué la résiliation de son contrat. Kumaren Chetty percevait pour sa part un salaire de plus de Rs 211 000, allocations incluses, alors qu’il était à la tête de BPML.

D'autre part, Pravind Jugnauth a confirmé les différends entre l’acting CEO et le président de Landscope Mauritiu, Naila Hanoomanjee et Gérard Sanspeur. Le Premier ministre affirme être intervenu afin que les deux mettent leurs divergences de côté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !