Live News

Landscope Mauritius : Koomaren Chetty dans le viseur

Landscope Mauritius s’intéresse à l’administration de l’ex-Chief Executive Officer de Business Parks of Mauritius Ltd, Koomaren Chetty. Les agissements d’un des cadres de Landscope sont en tout cas suivis de près par le ministère des Finances.

Publicité

La rentabilité du Rose Belle Business Park préoccupe plus d’un au ministère des Finances. Ce bâtiment commandé par Business Parks of Mauritius en 2014, reste un véritable casse-tête pour le ministère des Finances, et Landscope Mauritius, la nouvelle entité présidée par Gérard Sanspeur, conseiller spécial du Premier ministre Pravind Jugnauth aux Finances.

Au bureau du ministère des Finances, on commence en effet à trouver le temps long, car les 6 800 mètres carrés de ce bâtiment peinent à attirer les entreprises. Certains n’hésitent donc pas à faire part de leurs agacements au sujet de ce bâtiment, dont le coût a dû être revu. Un prêt de Rs 100 millions a dû être contracté par Landscope pour compléter les travaux de construction du Rose Belle Business Park, dont le coût initial était à  hauteur de Rs 350 millions. Si l’on préfère pour le moment prendre son mal en patience au niveau du ministère des Finances, l’on tient cependant à faire comprendre que cette patience a des limites. Une source aux Finances nous informe en effet que les responsables du dossier de BPML devront d’ici deux mois faire avancer les choses. Des sanctions ne sont pas à écarter si le dossier ne progresse pas vite, nous révèle une autre source proche du dossier.

Sollicité pour un commentaire, Koomaren Chetty, nous a affirmé que la compagnie chargée d’assurer la construction de Rose Belle Business Park, n’a pas encore finalisé la livraison de ce bâtiment. « Mais ce n’est qu’une question de temps», tient-il à préciser. Koomaren Chetty soutient par ailleurs que le Board of Investment qui est aussi présidé par Gérard Sanspeur, avait pris des engagements pour trouver des investisseurs afin de louer trois étages du bâtiment. « Mais rien ne s’est concrétisé en ce sens », a-t-il fait part.

Interrogé par ailleurs sur son avenir à la tête de Landscope Mauritus, il s’est contenté de dire qu’il a un mandat, et qu’il compte bien l’honorer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !