Le clash entre Gérard Sanspeur, l’un des conseillers du Premier ministre Pravind Jugnauth, et Claude Wong So, à la tête de Landscope Mauritius a abouti à la résiliation du contrat du dernier nommé.
Publicité
Outre des divergences entre les deux hommes sur divers dossiers, il nous revient que c’est la nouvelle politique salariale adoptée pour les trois Chief Executive Officers (CEO) de cette nouvelle entité née de la fusion entre diverses institutions publiques qui a déclenché la résiliation du contrat de Claude Wong So.
Ce dernier se trouve aussi être le président du conseil d’administration de la Road Development Authority (RDA), qui tombe sous la tutelle du ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha.
Gérard Sanspeur, Chairman de Landscope Mauritius, a en effet décidé d’aligner les salaires de Naila Hanoomanjee et de Claude Wong So sur celui de Koomaren Chetty. Le salaire de ce dernier serait d’environ Rs 100 000. Une telle décision impliquerait une réduction salariale pour Claude Wong So, qui a alors pris les devants pour demander des éclaircissements à Gérard Sanspeur. Une démarche qui lui aurait coûté son poste de CEO de Landscope Mauritius.
Outre cette nouvelle politique salariale, c’est aussi sur le dossier Highlands City que Gérard Sanspeur et Claude Wong So se sont affrontés. Le Chairman de la RDA n’aurait pas digéré le fait que le projet de développement de Highlands City lui soit enlevé au profit de Naila Hanoomanjee. « Claude Wong So a mal vécu cet affront », nous a glissé une source proche du dossier. La mise à pied de Claude Wong So devrait profiter à Naila Hanoomanjee, qui pourrait hériter du dossier de la State Land Development Company Limited.
Nous avons tenté, à plusieurs reprises lundi 6 mars de contacter les deux hommes pour obtenir leur version des faits mais en vain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !