Mise à jour: 22 janvier 2026 à 18:06

L’ancienne mairesse Rajeenee Mootoo-Caroopen perd la vie dans un accident : les hommages se multiplient

Par Defimedia.info

Les hommages affluent après le décès tragique de Rajeenee Mootoo-Caroopen, ancienne mairesse de Beau-Bassin–Rose-Hill, tuée dans un accident de la route à New Grove, mercredi soir. Ken Fong, ancien maire des villes sœurs, s’est dit profondément choqué par cette disparition. Il explique avoir fait sa connaissance lors de la campagne électorale de 2019 et garde le souvenir d’une femme engagée, sérieuse et entièrement dévouée à son travail.

Autre réaction, celle de Mahen Choolun, son ancien adjoint. Très affecté par ce drame, il décrit Rajeenee Mootoo-Caroopen comme une personne toujours à l’écoute des autres et proche de la population.

Âgée de 67 ans, Rajeenee Mootoo-Caroopen, habitante de Beau-Bassin, est décédée mercredi soir dans un accident de la route à Gros-Billot, New Grove, alors qu’elle se rendait à l’aéroport de Plaisance pour accompagner sa fille. Son époux, grièvement blessé, a été admis à l’hôpital, où son état est jugé critique. Leurs deux enfants, un fils et une fille, ont également été sérieusement blessés et reçoivent actuellement des soins.

La famille se trouvait à bord d’un van. L’accident, dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues, implique également une voiture conduite par un homme de 29 ans. Ce dernier a été arrêté aux fins d’enquête. Les alcootests pratiqués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.

Une enquête policière a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien