Politique

Lancement projet ‘Ensam’ de la CSU - Pravind Jugnauth : «Les perdants doivent accepter le verdict de l’électorat»

Pravind Jugnauth

« Keep Cool » : c’est le message que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, adresse aux représentants de l’opposition, contestataires des résultats des élections générales du 7 novembre dernier.

«Les élections sont terminées et j’aurais aimé que ceux qui ont perdu acceptent le verdict de la population. Mais ils ont encore du temps et peuvent se ressaisir. J’espère qu’ils parviendront à réfléchir et que leur esprit ne s’est pas usé », a-t-il lancé lors d’une allocution, samedi au Citizen Advice Bureau (CAB) de Saint-Pierre, à l’occasion du lancement officiel du projet Ensam avec CSU. La CSU (Citizen Support Unit) est un département du Bureau du Premier ministre, mis en opération à la mi-2017.

110 doléances résolues 

Pravind Jugnauth se réjouit que « 82 % des 110 000 doléances rapportées à la CSU ont été résolues dans la discrétion, sans tambour ni trompette ».

La CSU fait école, selon le chef du gouvernement, qui précise que plusieurs pays africains, dont le Lesotho et l’Ouganda, veulent prendre le modèle mauricien en exemple pour l’adapter à leurs réalités. « Ils veulent apprendre de nous et nous sommes là pour collaborer. C’est une bonne chose qu’ils se servent de nous comme modèle. » La CSU, précise Pravind Jugnauth, est « un véhicule utilisé pour se rendre là où il est nécessaire d’aller et pour venir en aide à ceux qui en ont besoin ». 

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour saluer le personnel des CAB. « Ce sont des partenaires qui, non seulement donnent un coup de main, mais communiquent aussi avec le peuple. La CSU, de pair avec les PPS et la MBC, explique la nature de son travail pour rehausser le niveau de vie et améliorer les services », a-t-il résumé.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP