Live News

Lancement du WHO Global Centre for Traditional Medicine au Gujarat : Le PM annonce la construction d’un hôpital AYUSH moderne à Maurice

Le Premier ministre est intervenu à la cérémonie de démarrage des travaux du WHO Global Centre for Traditional Medicine (GCTM) à Jamnagar, au Gujarat ce mardi 19 avril 2022. En présence du Premier ministre indien, Narendra Modi, et du directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Ghebreyesus, il a partagé la vision du gouvernement pour promouvoir la médecine alternative à Maurice.

Publicité

Ainsi, Pravind Jugnauth a annoncé la construction d’un centre d’excellence AYUSH à Côte d’Or et qui comprend un hôpital de traitement traditionnel dernier cri. Ce projet bénéficie de l’apport du gouvernement indien. Il a exprimé son appréciation au Premier ministre Narendra Modi et au gouvernement indien pour leur choix d’associer Maurice au projet avant-gardiste du WHO Global Centre for Traditional Medicine. Cette institution sera le pôle d’excellence de l’OMS en matière de médecine traditionnelle. Elle est le fruit d’une collaboration inédite entre l’OMS et l’Inde.

« La médecine traditionnelle est en train d’acquérir une importance grandissante dans l’univers de la science moderne. Quelque 40 % des produits pharmaceutiques agréés sont fabriqués à partir de substances naturelles, mettant ainsi en évidence l’importance de préserver la biodiversité. Le potentiel de développement soutenu de l’Ayurveda est immense. À cet effet, Maurice s’engage à travailler avec l’OMS et des pays pairs comme l’Inde » a soutenu le Premier ministre. L’Inde a fait du système AYUSH (Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy) un des axes majeurs de sa politique de santé.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !