Live News

Lancement du Huawei Mate 20 Pro : le «King» des Smartphones disponible à Maurice fin novembre

Ça y est. Les amoureux des Smartphones seront gâtés. La compagnie chinoise Huawei a lancé le Mate 20 Series à The ExCel London, en Angleterre, ce mardi 16 octobre.

Des nouveaux Smartphones Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 X, Mate 20 Porsche Design et la Smartwatch Huawei GT ont été lancés par le CEO de la compagnie, Richard Yu.

C'est le Huawei Mate 20 Pro qui a attiré les regards de près de 3 000 journalistes, venus des quatre coins du monde pour couvrir cet évènement.

Le Smartphone est doté de trois caméras à l'arrière de l'appareil avec un mode «super wide angle», d'une reconnaissance faciale 3D ou encore d'un système  d'authentification biométrique à l'écran. 

La marque chinoise a misé sur un écran OLED de 6,39 pouces aux bords incurvés.

Huawei a aussi introduit un nouveau format de carte mémoire, nommément le nanoSD. Le cellulaire dispose de 6 Gb de Ram et de 128 Gb de stockage. Le téléphone contient également le nouveau processeur de Huawei, Kirin 980 Octa-core.

En ce qui concerne la batterie, le Mate 20 Pro peut se recharger sans fil. La batterie est de 4 200 mAH et se recharge à 70 % en seulement 30 minutes. 

Le Huawei Mate 20 Pro sera disponible à Maurice fin novembre. Le prix du lancement à Londres s'élève à près de Rs 37 700. 

Cédric Ramasawmy de Londres