Actualités

Lancement de projets : l’ONG Dis-Moi lance ProBono Clinic et Victims Support Unit

dis moi La ProBono Clinic et la Victims Support Unit consistent à fournir des conseils légaux et une assistance gratuite aux personnes vulnérables de la société.

Le samedi 4 avril s’est tenu le lancement des deux projets phares de l’ONG Dis-Moi, notamment la ProBono Clinic et la Victims Support Unit ainsi que l’Empowering persons with disabilities au Hennessy Park Hotel. L’ONG Dis-Moi, militant pour les droits humains depuis 2012 à l’île Maurice, a obtenu le financement pour ces deux projets de la National CSR Foundation.

Publicité

Dans le cadre du lancement de ces deux projets, Me Erikson Mooneapillay, explique que la ProBono Clinic et la Victims Support Unit consistent à fournir des conseils légaux et une assistance gratuite par des membres du barreau qui s’y portent volontaires pour aider des personnes vulnérables de la société. À fin 2019, un service en ligne et une hotline seront mis en place pour des cas d’urgence où l’assistance d’un avocat sera mise à la disposition de la personne dans le besoin.

Jean François Favory, responsable de la Commission des personnes en situation de handicap au sein de Dis-Moi a, quant à lui, parlé du projet Empowering persons with disabilities. Ce projet aidera à sensibiliser la population sur la situation de handicap physique et identifier et étudier les besoins des handicapés tout en leur apportant un soutien moral. Le projet vise également à changer le regard que porte la population sur les handicapés à Maurice.

L’adresse du ProBono Clinic and Victims Support : 19B, rue Poudrière, Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !