Economie

Lancement de l’Indian Ocean Marketing Association: vers une valorisation des Mauriciens dans le marketing

Cyril Nicholas (au centre) en compagnie d’autres membres de l’Indian Ocean Marketing Association.
Promouvoir et maintenir des normes de compétences professionnelles, l’éthique et l’intégrité parmi les spécialistes du marketing de l’océan Indien. C’est l’objectif de l’Indian Ocean Marketing Association (Ioma) qui a été officiellement lancée mercredi. « À travers les organismes nationaux de marketing dans les pays de l’océan Indien, nous voulons mettre en valeur les gens qui sont engagés dans le marketing », a indiqué Cyril Nicholas, le président de l’Ioma, à une conférence de presse à l’hôtel St-Georges, Port-Louis. La mise sur pied de l’association fait suite à une rencontre avec Helen McIntee, présidente de l’African Marketing Confederation et Nigel Tattersall, Chief Executive Officer de l’Institute of Marketing Management (IMM) de l’Afrique du Sud. « Nous avons maintenu de bonnes relations avec ces deux institutions depuis 1989. Nous souhaitons renforcer davantage nos liens », a soutenu Cyril Nicholas. Le président de l’Ioma a affirmé que les divers programmes de l’IMM, allant de cours de courte durée à des diplômes, ou encore à des maîtrises, seront bientôt délivrés à Maurice, afin de promouvoir les normes du marketing professionnel. Les formations seront dispensées par des spécialistes du domaine du marketing à Maurice ainsi que des professionnels d’Afrique du Sud. Par ailleurs, Cyril Nicholas a fait ressortir que l’Ioma souhaitait rendre disponibles à Maurice les formations et les cours sur le développement des compétences professionnelles. « En effet, on veut devenir une ressource pour la formation des professionnels du secteur et les entrepreneurs. »

6 000 membres attendus

Cyril Nicholas espère recevoir 6 000 membres d’ici fin décembre. Il n’y a pas de critères spécifiques pour devenir membre de l’Ioma, selon lui. « L’association est ouverte à ceux qui souhaitant bénéficier de formations dans le marketing. Ils peuvent être dans le monde des affaires ou encore des autoentrepreneurs. » Les membres potentiels devraient payer un droit d’entrée de Rs 100 et une cotisation mensuelle de Rs 50. La formation professionnelle des marketers, estime Cyril Nicholas, apportera une ouverture vers l’Afrique en ce qui concerne les opportunités d’emplois. L.G.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !