Magazine

Lampes en terre cuite : à personnaliser soi-même

divali

Qui dit Divali, dit diyas ! Ces petites lampes en terre cuite se présentent en plusieurs modèles. Pour ceux qui préfèrent l’originalité, il existe la possibilité de personnaliser soi-même ses lampes. Le Défi Zen vous propose quelques idées de décoration.

1. Pour égayer une lampe terne, il n’y a pas mieux que de miser sur différentes couleurs. Privilégiez la peinture pour tissus ou acrylique. 
2. Réalisez des motifs de feuilles et floraux sur les lampes. 
3. Collez des coquillages, colliers, paillettes ou encore des morceaux de verre sur les lampes. 
4. Peignez les lampes avec une couleur de votre choix avant de les saupoudrer de paillettes. 
5. Créez des formes à partir de l’argile. Ensuite, placez-les sur les lampes avant de passer une couche de peinture acrylique. Laissez les lampes sécher. 
6. Collez des dentelles dorées autour de la lampe. Il faut, toutefois, veiller à ce que la mèche, une fois allumée, ne touche pas les dentelles.   
7. Fabriquez vous-même vos lampes à partir du plâtre de Paris. Il suffit de produire les lampes en forme de bol et de les décorer. Elles peuvent être de diverses formes et dimensions. 
8. Vous pouvez aussi créer des lampes en forme de soleil et de les peindre avec une couche d’acrylique. Placez ensuite des miroirs autour. 

diwali

 

Related Article