Explik Ou Ka

Lampadaires défectueux : vol de câbles à morcellement Highland Rose

La mairie de Vacoas-Phœnix, qui s’occupe des infrastructures du morcellement, a fait appel à un expert en ingénierie électrique pour les réparations. La mairie de Vacoas-Phœnix, qui s’occupe des infrastructures du morcellement, a fait appel à un expert en ingénierie électrique pour les réparations.

Bheem est l’un des premiers occupants du morcellement Highland Rose qui compte 40 lots. Cela ne fait que deux mois qu’il est allé vivre dans sa nouvelle demeure. S’il concède qu’il y a des lampadaires partout, il précise néanmoins qu’ils ne s’allument plus. Raison : les câbles du réseau électrique souterrain ont été volés.

Publicité

«Le soir du 25 juin, j’ai entendu du bruit dans le morcellement, mais il faisait trop sombre. Je n’ai rien pu voir. Le lendemain, ma maison a été cambriolée. Le manque d’éclairage nuit à notre sécurité, mon épouse et moi », confie Bheem.

La rédaction d’Xplik ou K a contacté Farhad Dowlut, le maire de Vacoas-Phœnix, afin qu’une solution puisse être trouvée. « Après la construction du morcellement par la propriété de Highlands, cette dernière avait transféré l’acquisition des droits à la municipalité qui s’occupe dorénavant des infrastructures du morcellement. Si les lumières ne s’allument plus c’est parce qu’il y a eu un vol de câbles sur l’ensemble du réseau électrique souterrain », a expliqué le maire.

Il précise que ces vols ont forcément été commis par des professionnels puisqu’il s’agit de câbles à courant fort. La municipalité de Vacoas-Phœnix n’ayant pas la main-d’œuvre nécessaire pour faire les réparations, elle a dû faire appel à un expert en ingénierie électrique pour connaître la marche à suivre dans ce cas précis. Les promoteurs ont aussi été invités à soumettre le plan des installations électriques souterraines à la municipalité.

« Les travaux prendront trois mois environ avant d’être achevés. Pour une telle tâche, nous devons faire appel à des entrepreneurs. Il y a des procédures à respecter. Il y a aussi la commande des nouveaux câbles. À la fin de l’installation, nous ferons en sorte que de tels vols ne se reproduisent plus en soudant les plaques qui donnent accès au câblage souterrain », a indiqué le maire. En attendant, Bheem vit dans l’angoisse de se faire attaquer la nuit dans le morcellement plongé dans l’obscurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !