Live News

L’amour au cœur du concours «Relooking»

Les trois époux ont bénéficié d’une formation en maquillage et coiffure le 7 février.
Publicité

Ils ont décidé d’offrir un relooking à leurs épouses, et cela même s’ils n’y connaissent rien au maquillage et à la coiffure. Ce geste de Nourullah Moorbanoo, Ritesh Ramdhonee et Selven Loganaden témoigne de leur amour pour leurs partenaires de vie.

Nourullah et Bilkish Moorbanoo :  «L’amour est omniprésent dans notre couple»

nourullah
Nourullah et Bilkish Moorbanoo sont mariés depuis 31 ans.

Cela fait 31 ans que Nourullah et Bilkish Moorbanoo se sont dit oui pour la vie. Parents de trois enfants, ils ont toujours été très proches. D’ailleurs, les deux tourtereaux font toujours leur shopping ensemble.

« Mon épouse et moi achetons toujours nos vêtements ensemble. Et si je suis seul et que je vois un vêtement ou une paire de chaussures qui plaira à Bilkish, je l’achète pour elle. Je connais bien ses goûts. L’amour est omniprésent dans notre couple », confie Nourullah, qui travaille comme agent de sécurité.

Si Nourullah, 52 ans, connaît si bien Bilkish, 51 ans, c’est parce qu’ils se sont rencontrés quand Nourullah avait 9 ans. Né dans une fratrie de huit enfants, Nourullah et ses frères ont dû commencer à travailler très jeunes.

« À l’âge de 9 ans, je faisais des petits boulots après les heures de classe. Le grand-père de Bilkish vendait des nouilles dans un snack à Plaine-Verte et j’ai commencé à travailler avec lui, en faisant la plonge. J’étais jeune, donc il me considérait comme un membre de la famille, pas comme un employé. Je jouais avec Bilkish et ses cousines et cousins. On a grandi ensemble », se souvient-il.

Si au début les sentiments de Nourullah pour Bilkish étaient purement amicaux, au fil des ans, l’amitié s’est transformée en amour. Idem pour Bilkish.

À 21 ans, Nourullah a épousé Bilkish. Depuis, ils ont partagé des moments de peine et de joie mais ils se sont toujours serré les coudes. « Chez nous, tout se fait en famille, c’est-à-dire avec mon épouse et mes enfants. Que ce soit pour les décisions, les sorties. Aussi, je prépare des boulettes et autres que je livre à des revendeurs.  Là encore, c’est toute la famille qui met la main à la pâte pour les préparations. »

Ritesh et Tanisha Ramdhonee : «C'est une autre façon de lui montrer que je l'aime»

ritesh
Ritesh participe au concours pour exprimer son amour à son épouse Tanisha.

Ritesh et Tanisha Ramdhonee sont mariés depuis trois ans et demi. Le couple de Quatre- Bornes est prêt pour le concours « Relooking », même si Ritesh s’emmêle un peu les pinceaux !
« J’ai un peu de mal avec les pinceaux qu’il faut utiliser pour chaque étape du maquillage. Je ne suis pas très habile avec le maquillage mais je suis persuadé qu’avec un peu de pratique cela devrait le faire », soutient Ritesh, 38 ans, qui travaille dans le secteur alimentaire. 

Il participe à ce concours afin d’exprimer son amour à son épouse Tanisha, qui est enseignante. « Je voulais profiter de cette opportunité pour exprimer mon amour à ma femme en la maquillant et la coiffant de mes mains. Beaucoup d'hommes hésiteront à le faire, pour moi c'est une autre façon de lui montrer que je l'aime à travers ce cadeau de la Saint-Valentin. »

C’est sur les bancs de l’Université de Maurice que les deux tourtereaux se sont rencontrés. « On n’était pas dans la même faculté, mais un jour il y avait un séminaire à l’université, auquel nous avons assisté tous les deux. On s’est vus, on s’est parlé, puis on est devenus amis. Par la suite, la magie a opéré et on est devenus plus que des amis », raconte Ritesh.

Les deux jeunes gens sont sortis ensemble pendant plus de 9 ans, le temps de pouvoir se concentrer sur leurs carrières respectives et de construire leur maison, avant de se passer la bague au doigt. Et aujourd’hui, ils vivent des jours heureux, tout en favorisant la communication au sein de leur couple. 

« Être fiancés et être mariés est complètement différent. Même si l’on connaît son partenaire depuis longtemps. C’est important de communiquer car quelquefois, nous croyons que l’autre va être d’accord avec telle ou telle décision alors que ce n’est pas le cas », souligne Ritesh.

Selven et Vanessa Loganaden : «Une épouse incroyable, une maman exceptionnelle»

selven
Selven et Vanessa Loganaden se sont rencontrés sur leur lieu de travail.

Parents de trois enfants, Selven et Vanessa Loganaden sont heureux de participer au concours « Relooking ». Habitant de Sainte-Croix, Selven, 42 ans, a décidé de s’inscrire au concours afin de faire plaisir à son épouse, âgée de 41 ans, et aussi parce qu’il est toujours le premier à relever les défis.

« J’aime relever des défis. Et celui-ci me paraît un peu compliqué, surtout avec les différents produits pour le maquillage, mais je ne m’en fais pas. Je vais devoir faire de mon mieux. C’est comme une preuve d’amour à mon épouse », dit Selven, qui travaille dans une imprimerie.

Il va donc devoir maquiller et coiffer Vanessa. Au début de la formation en maquillage et coiffure, il n’était pas très à l’aise.  « J’étais un peu stressé car je ne suis pas habitué à faire ce genre de choses. Mo zis amen pegn pou mo madam. Mais la formation m’a éclairé un peu les idées », confie-t-il. 

Son amour pour Vanessa, Selven le nourrit depuis 19 ans. Ils se sont rencontrés sur leur lieu de travail, dans une imprimerie. « On travaillait ensemble et j’ai été sous le charme de Vanessa, de par sa simplicité. C’est une épouse incroyable, une maman exceptionnelle. À la maison, nous sommes comme des ‘best friends’ qui se confient leurs petits soucis. On se parle, on se taquine. Elle est toujours là pour me soutenir et moi de même. »

À suivre sur les plateformes digitales du Défi Media Group

Nourullah Moorbanoo, Ritesh Ramdhonee et Selven Loganaden participent au concours « Relooking » de Radio Plus. Le principe du concours est que les époux maquillent, coiffent et habillent leurs épouses respectives le jour de la Saint-Valentin. Celui qui se démarquera dans cette tâche remportera le premier prix.

Pour les aider dans leurs démarches, les époux ont bénéficié d’un cours de maquillage et de coiffure à la Chic and Posh Beauty Lounge Academy à Port-Louis, le mardi 7 février.

Le concours « Relooking » se déroulera dans la matinée de ce mardi 14 février. Le nom du couple gagnant sera annoncé lors de la soirée spéciale Saint-Valentin, qui se tiendra à partir de 19 heures au restaurant Celebs à Bagatelle. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !