Téléplus

L’ambiance au sein de l’équipe : la confiance est de mise

Mercredi matin, 17 juillet. Nous sommes sur le terrain de Padco à Le Goulet, à Baie-du-Tombeau. À 24 heures de son entrée en matière aux Jeux des îles de l'océan Indien, le Club M effectue les derniers réglages en vue de son match contre les Seychelles.

L’ambiance est au beau fixe. Les hommes d’Akbar Patel, réunis pour cette dernière séance d’entraînement avant le Jour J, sont décontractés. Ils écoutent avec attention les consignes de leur entraîneur et celles de ses adjoints, Colin Bell et Nicolas Doro.

Pour ce rendez-vous indianocéanique, la sélection nationale de foot, en quête d'une troisième médaille d'or sur son sol, compte beaucoup sur son buteur Ashley Nazira. Le joueur d’Entente Boulet-Rouge-Riche-Mare Rovers se montre peu loquace. En peu de mots, le fer de lance du Club M se dit prêt à donner le tournis aux défenseurs seychellois.

Autre joueur clé : le gardien de but et capitaine de la sélection mauricienne, Kevin Jean-Louis. Les Seychellois ne sont pas à prendre à la légère, prévient-il. Selon lui, les Dallons ont un très bon niveau de jeu et leurs récentes performances sont la preuve de quoi ils sont capables.

Cependant, Kevin Jean-Louis se montre optimiste. Le Club M, dit-il, n’a rien à craindre et doit rester concentré sur son match. Et surtout ne pas oublier les consignes de l’entraîneur.

Kevin Perticot, l’ailier de Pamplemousses SC, espère bien débuter sur une bonne note. Il compte beaucoup sur le soutien des supporters. Selon lui, ces derniers doivent devenir le 12e homme de la sélection mauricienne sur le terrain.

« On a besoin de supporters qui donnent de la voix au stade George V », glisse-t-il.

La séance de mercredi était très légère. Quelques exercices de conservation de ballons. Quelques courses de vitesse. Rien de plus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective