Live News

L’ambassadeur Chandan Jankee présélectionné pour être Commissaire de l’Union africaine

Le Dr Chandan Jankee a été présélectionné pour être Commissioner of Economic Development Industry Technology and Mining pour l’Union africaine. Cela à la suite de trois entretiens. La prochaine étape consiste maintenant à promouvoir sa candidature auprès des pays africains et amis de la région. Le gouvernement mauricien fera un exercice de lobbying à cet effet.

Publicité

Les commissaires seront nommés à l’issue d’un scrutin lors de l’assemblée générale de l’Union africaine prévue en 2021.

« Ce sera une bonne occasion de présenter non seulement Maurice, mais de travailler pour le continent. Si je suis nommé, je vais mettre l’accent sur la stratégie économique pour le développement et l’intégration du continent africain ainsi que sur la technologie et l’industrie minière. Ce sera une bonne chose pour Maurice d’apporter son apport surtout que nous voulons devenir une plateforme pour l’Afrique », a déclaré le Dr Chandan Jankee.

Selon lui, ce sera aussi une opportunité de travailler avec les organisations internationales telles que l’Union européenne, le Fonds monétaire international, entre autres pour promouvoir l’agenda 2063 qui vise à promouvoir une Afrique prospère fondée sur la croissance inclusive et le développement durable.

À savoir que le Dr Chandan Jankee s’envolera d’ici la troisième semaine d’octobre pour Moscow où il occupera le poste d’ambassadeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !