L’Ambassade des États-Unis à Maurice et l’Africa Command the United States Africa Command (AFRICOM) ont fait don de 2 000 masques N95, 21 000 gants, 1 100 couvre-chaussures et 875 combinaisons de protection au ministère de la Santé ce lundi. Les équipements aideront les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Publicité
Ce don est la première partie d'une aide supplémentaire du gouvernement des États-Unis pour lutter contre le Covid-19 à Maurice. Les États-Unis ont un solide partenariat de sécurité avec Maurice et ce don fait partie de l'assistance humanitaire d'AFRICOM pour réduire les souffrances humaines et fournir des services essentiels aux populations vulnérables.
« Les États-Unis fournissent de l'aide pour des raisons altruistes, car nous pensons que c'est la bonne chose à faire. Nous le faisons également parce que la pandémie ne connaît pas les frontières. Si nous pouvons aider les pays à la contenir, nous sauverons des vies à l'étranger et chez nous aux États-Unis », a indiqué l'ambassadeur des États-Unis à Maurice, David Reimer dans un communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !