Live News

L’AMB rassure sur le stock d’oignons et de pommes de terre

Les Mauriciens n’ont pas à craindre une quelconque pénurie d’oignons ou de pommes de terre pour la période festive. C’est l’assurance donnée par l’Agricultural Marketing Board (AMB). Le stock dont dispose l’AMB tiendra au moins jusqu’à fin janvier 2021.

Publicité

En effet, les chambres froides de l’AMB disposent actuellement d’un peu plus de 1 100 tonnes d’oignons, de 2 500 tonnes de pommes de terre et de 190 tonnes d’ail. « Ce qui sera suffisant pour tenir pour les 4 à 5 prochaines semaines », indique un cadre de l’AMB.

Parallèlement, le service agricole poursuit ses importations. Les oignons, par exemples, arriveront toutes les semaines d'Afrique du Sud, de Hollande, de Turquie ou encore de Madagascar.

Les pommes de terre seront importées à partir de la troisième semaine de janvier de la France, de l’Allemagne et de la Hollande. Quant à l’ail, une cargaison est attendue toutes les deux semaines depuis la Chine.

L’AMB dit toutefois noter une forte demande en Europe pour les conteneurs frigorifiques et une situation d'engorgement au niveau de certains ports en cette période de l’année.

Une situation que le service agricole mauricien dit suivre de près, bien qu'elle ne devrait pas impacter les importations.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !