Muzaffar Al-Puttaroo, 19 ans, était au volant d’un 4x4 mercredi soir quand il a dérapé et percuté un parapet à Lallmatie. Le jeune homme a été conduit à l’hôpital où son décès a été constaté. Il aurait menacé le propriétaire du véhicule avec un couteau avant de prendre la fuite au volant du tout-terrain.
Publicité
Les funérailles de Muzaffar Al-Puttaroo, 19 ans, ont eu lieu le jeudi 27 avril, à 16 h 30. Cet habitant de Gokhoola, victime d’un accident de la route à Lallmatie mercredi, est décédé à la suite d’un choc dû à ses multiples blessures. C’est ce que révèle l’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin. Le jeune homme s’est grièvement blessé après avoir dérapé puis percuté un parapet. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Le véhicule dans lequel il se trouvait avait été rapporté comme étant perdu à la police.
Mercredi soir, un habitant de Petit-Camp, Phœnix, a porté plainte au poste de police de Quartier-Militaire. Cet homme de 23 ans a affirmé que Muzaffar Al-Puttaroo, aussi connu sous le nom de Rehaz, était venu le voir pour acheter son tout-terrain. « Li finn dir mwa li pou fer enn test drive. Mo bofrer ek mwa mem nou finn akonpagn li. Une fois à la New Higginson Road, Quartier-Militaire, Rehaz nous a menacés avec un couteau et nous a demandé de sortir. Craignant pour notre sécurité, mon beau-frère et moi sommes descendus du 4x4 », explique le propriétaire. Il ajoute qu’un individu accompagnait Rehaz.
La Criminal Investigation Division de Quartier-Militaire a interpellé le frère de la victime. « Mon frère Rehaz m’a demandé de le déposer à Quartier-Militaire pour qu’il y rencontre un ami. Je l’ai déposé près de l’école et il m’a demandé de rentrer à la maison. En voyant que son comportement était étrange, je suis resté dans les parages et je l’ai appelé à maintes reprises, mais il ne répondait pas à mes appels », raconte le frère de Muzaffar Al-Puttaroo.
Il poursuit que ce n’est que vers 20 h 30 que Rehaz a répondu à son appel. Ce dernier lui aurait alors demandé de le rejoindre à St-Julien d’Hotman. « Après vingt minutes, il est arrivé au lieu du rendez-vous à bord d’un 4x4 noir. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas le chemin du retour. Linn dir mwa roul devan li, ki li pou swiv mwa et ki li pou rakont mwa tou kan nou rant lakaz. En arrivant à Lallmatie, j’ai entendu un bruit. J’ai arrêté mon véhicule et je suis descendu voir ce qui s’est passé. J’ai aperçu le 4x4 dans lequel se trouvait mon frère qui avait été endommagé et Rehaz qui était blessé », a relaté le frère aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui.
Mazmoon, la grand-mère de Rehaz âgée de 74 ans, se dit sous le choc. « C’est dur. Nous avons perdu un enfant. Rehaz était en vacances à Maurice. Il était cuisinier dans un hôtel à l’étranger. Il devait quitter le pays dans quatre mois, mais il a quitté ce monde », déclare la grand-mère.
La mère du propriétaire du tout-terrain : «Je l’excuse»
La mère du propriétaire du tout-terrain se dit choquée d’apprendre que le voleur du 4x4 de son fils a perdu la vie. « Cela fait deux ans que mon époux a offert un 4x4 à mon fils. Ce dernier voulait le vendre et cet individu est venu le voir. C’est triste pour ses parents. Je présente mes sympathies à la famille. Je l’excuse, car ce jeune a commis une erreur », a-t-elle indiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !