Faits Divers

Lallmatie secoué par un second drame provoqué par un van du Soco

Lutchmee Jugtah Lutchmee Jugtah, la victime.

Le matin du 26 novembre, le village de Lallmatie a enregistré un autre drame. Alors qu’un véhicule du Scene of Crime Office (Soco) se rendait sur le lieu du crime à la rue Tagore, il a heurté de plein fouet Lutchmee Jugtah, 77 ans, et son fils Sunil, 54 ans. La vieille dame, habitante de Grand Bas Fond, est morte sur le coup.

Publicité

Lutchmee Jugtah était la mère de 11 enfants. Elle jouissait d’une bonne santé, comme l’affirme l’un de ses fils, Rajesh, 52 ans. « Malgré son âge, ma mère était en bonne santé. Elle a l’habitude de sortir seule, se rendant même jusqu’à Port- Louis », nous dit-il. Lundi matin, elle était sortie pour accompagner son fils Sunil, 54 ans, au centre de santé du quartier.  C’est vers 10 h 30 que le drame s’est produit.

Les deux traversaient la route à Belvédère, lorsque le van du Soco, qui sortait de Brisée-Verdière pour se rendre sur le lieu du meurtre, a renversé mère et fils. « Le van roulait à vive allure et a d’abord heurté le fils, qui marchait devant sa mère. Elle a été traînée sur plusieurs mètres », relate un témoin oculaire. Les volontaires ont accouru sur place, ainsi que la fille de la victime, qui travaille comme infirmière.

La police de Lallmatie s’est rendue immédiatement sur les lieux. Le Samu a transporté le fils, grièvement blessé. Cependant, il était déjà trop tard pour la vieille dame, qui avait déjà rendu son dernier souffle. Sunil Jugtah a été admis aux soins intensifs de l’hôpital de Flacq. L’alcotest pratiqué sur le policier du fourgon s’est révélé négatif.

Les proches des victimes sont révoltés. « Le policier n’aurait pas dû conduire aussi vite. J’ai perdu ma mère et mon frère est dans un état critique », se désole Rajesh. L’autopsie de la victime a révélé qu’elle avait succombé à de multiples blessures.

Placé en état d’arrestation, le policier a comparu devant la cour de Flacq le même jour  sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté contre paiement d’une caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !