- Il s’agirait d’une filière d’un réseau alimentant l’Est
- Oncle et neveu arrêtés par la CID de Brisée-Verdière
La Criminal Investigation Division (CID) enchaîne les gros coups. Si fin février dernier, l’unité de Moka avait arrêté un pompier en possession de Rs 3 millions de cannabis à Crève-Cœur, c’est au tour de la CID de Brisée-Verdière, dirigée par le surintendant Babajee, de s’illustrer. Elle a interpellé deux habitants de Lallmatie pour une affaire de Rs 2,9 millions d’or vert.
Habituellement engagée dans la détection de cas de meurtre, de vol, d’agression, entre autres, l’escouade dirigée par l’inspecteur Roddy Appadoo a réussi à démanteler une filière de trafic de drogue dans l’Est de l’île. Depuis quelque temps, les policiers surveillaient ce réseau de drogue implanté à Lallmatie.
Ainsi, hier, mercredi 20 mars, la police criminelle de Brisée-Verdière a donné l’assaut dans une maison à Lallmatie. À la vue des policiers, deux individus ont tenté de prendre la fuite avec des sacs suspectés de contenir des stupéfiants, qu’ils ont par la suite abandonnés. Mais le duo composé de Heeralall Nundoo, 49 ans, et son neveu Sailesh Dhonow, 27 ans, a vite été rattrapé par les enquêteurs.
En inspectant les sacs qu’ils avaient en leur possession, la police a découvert une grosse quantité de cannabis pesant 2,4 kilos. À la revente, cette importante quantité de cannabis allait rapporter près de Rs 2,9 millions aux trafiquants. Une somme d’argent, soit environ Rs 7 000, et des équipements utilisés pour l’emballage de ces drogues ont également été mis sous scellés par la police.
Heeralall Nundoo et Sailesh Dhonow ont été placés en état d’arrestation ce mercredi. Ils seront inculpés provisoirement de trafic de drogue devant le tribunal de Flacq ce jeudi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !