Live News

L’Alliance Reform Party et En Avant Moris affiche ses prétentions pour redresser le pays

Roshi Bhadain, qui se présente comme le prochain Premier ministre, a vivement critiqué l'actuel régime, sur plusieurs dossiers.

L’alliance Reform Party et En Avant Moris (RP/EAM) est la solution pour redresser le pays grâce à un ensemble de 80 réformes, a affirmé Roshi Bhadain et Patrick Belcourt. Ce, lors du congrès qui s’est tenu à Petite-Rivière le vendredi 11 août. Roshi Bhadain s’est enorgueilli d'avoir été celui qui a « ouvert les yeux de la population » en dénonçant les divers dossiers du gouvernement en place. 

Publicité

Le leader du RP a exposé quelques-unes des mesures que l’alliance envisage de mettre en œuvre pour permettre aux jeunes d’acquérir une maison sans s’endetter, ainsi que pour réaliser une véritable réforme de l’éducation qui n’abandonnera personne, avec une filière vocationnelle pour ceux qui ne se retrouvent pas dans le système académique. Roshi Bhadain a également annoncé la mise en place de mesures pour encourager l’entrepreneuriat parmi les jeunes.

Par ailleurs, il a exprimé son intention d’accepter une réduction de moitié de son salaire en tant que Premier ministre, une mesure qui concernerait également les salaires des ministres et des députés. Il a souligné que la méritocratie prévaudra et qu'il n'y aura pas d’abus. 

Le leader du Reform Party a critiqué les échanges entre les leaders de l’alliance PTr/MMM/PMSD, et a exhorté l’assistance de ne pas placer sa confiance en eux. Selon lui, des dénonciations sur les agissements du leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, émergeront lors de la prochaine campagne électorale et le Mouvement militant mauricien (MMM) ne pourra les défendre. IPatrick Belcourt, leader d’EAM, n’ayant pu être physiquement présent en raison de son engagement à accompagner un de ses fils à l’étranger, a fait part de son message à travers un enregistrement vidéo. Selon lui, la présence de la foule au congrès de leur alliance démontre que le peuple de Maurice prend en main son destin. Il a souligné que la population en a assez des dirigeants qui les trompent, et a affirmé que l’alliance EAM/RP redressera le pays avec Roshi Bhadain en tant que Premier ministre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !