Le bureau politique du Parti travailliste ainsi que son comité exécutif se pencheront ce jeudi sur l’alliance PTr/MMM/PMSD qui tarde à prendre forme. C’est le président des rouges, Patrick Assirvaden, qui soulèvera le sujet devant ces deux instances. En conférence de presse vendredi, ce dernier devait dire être « irrité que l’alliance PTR-MMM-PMSD tarde à se concrétiser ». Il a également affirmé que cette coalition devrait être ouverte à des partis extraparlementaires afin de faire bloc contre le gouvernement.
Publicité
Attente d’alliance
Il nous revient que les discussions qui durent depuis des mois autour des modalités d’alliance entre les trois formations n’irritent pas que le président du PTr. Au sein des trois partis, au niveau des bureaux politiques, il y a une attente pour que l’alliance puisse se faire au plus vite afin de pouvoir occuper pleinement le terrain.
En attendant la finalisation de cette alliance, le travail conjoint continue. Le PTr et le MMM ont séparément, mais en consultation avec le PMSD qui a des conseillers municipaux, entré des affaires en cour pour contester le renvoi des élections municipales. D’ailleurs, les dossiers ont été travaillés conjointement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !