Le ministre sortant Avinash Teeluck a concentré son intervention vendredi à Fond-du-Sac sur le blocage des réseaux sociaux et le ‘telephone tapping’. Il a justifié cette mesure, car “le téléphone sécurisé du Premier ministre était sur écoute, c’est grave”.
Devant l’assistance, Avinash Teeluck a expliqué les raisons pour lesquelles le Premier ministre a pris cette décision : « Lors de sa conférence de presse, le PM a bien fait comprendre les choses. On a entendu Missie Moustass, mais jeudi dans la bande sonore et la vidéo, le PM a confirmé que c’est bien sa voix, mais pas le contenu. On peut enregistrer la voix de quelqu’un, après ‘ou kase ranze’. Nou pa pe koz telefonn kot fami-la, me telefon PM. Se enn la linn sekirize, zot finn ‘tap’ so telefonn ».
Il ajoute qu’il y a eu des arrestations et ces personnes ont dénoncé Sherry Singh qui a été arrêté. « Il y a quelques semaines, ce même Sherry Singh a rencontré Navin Ramgoolam pour une collaboration et le lendemain, les vidéos commencent à sortir. Tout le monde pensait que c’était le gouvernement et le PM qui faisaient du tapping. Mais, on leur a arraché la moustache. Si le téléphone sécurisé du PM est mis sur écoute, c’est quelque chose de sensible, ce sont des assoiffés de pouvoir qui sont derrière cela. Quelle sécurité vous auriez s’ils arrivent au pouvoir. Ils vont devoir rendre des comptes ».
Il a terminé en demandant à l’assistance de bien réfléchir et de voter bloc : « On vient de fêter Divali. On va célébrer une autre Divali le 11 novembre ».
Pour sa part, Nishal Jugnauth s’en est pris à un de nos confrères de la presse écrite concernant sa démission supposément facilitée de la magistrature en tant que magistrat parce qu’il est le cousin de Pravind Jugnauth. Il a aussi reproché à ce même journal d’avoir mentionné qu’il menait une campagne en solo : « Les trois candidats travaillent ensemble, on est une seule équipe », a-t-il martelé. Puis, il a énuméré les mesures prises et qui seront prises par le PM pour soulager les femmes au foyer, les veuves et veufs ainsi que d’autres segments de la population. Il a demandé à l’assistance de voter bloc : « La dernière fois, il y a eu un élu de l’opposition ici, il faut éviter cela. Reflesi, na pa koupe transe sann fwa-la ».
Sanjay Mooroteea a demandé de faire la distinction entre « celui qui est à gauche et celui qui est à droite qui a tant fait pour le pays. L’un utilise l’argent pour remplir ses coffres, l’autre offre à la nation ce dont elle a besoin ». Il a aussi énuméré un chapelet de mesures que le gouvernement de Pravind Jugnauth a pris et qu’il compte prendre aussitôt la victoire le 11 novembre. « Réfléchissez bien quand vous allez mettre vos trois croix, pensez au PM ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !