Live News

L’Alliance du Changement défile à Rose Hill : Paul Bérenger rallie ses partisans au n° 19

Les trois candidats du n° 19 se sont installés dans le caisson d’un tout-terrain pour le défilé vendredi.

L’effervescence électorale était à son apogée dans la circonscription n° 19 (Stanley/Rose Hill) à la fin de la journée du vendredi 8 novembre. L’Alliance du Changement, représentée par Paul Bérenger, Deven Nagalingum et Sydney Pierre, a défilé dans les rues de la ville, attirant une foule de partisans enthousiastes. À bord d’un tout-terrain, les candidats, accompagnés d’un cortège de plus d’une centaine de véhicules, ont sillonné les principales artères de la ville pour échanger avec les habitants et galvaniser leurs supporters.

Publicité

Le cortège a pris son départ à La Concorde, à Camp-Levieux peu après 16 heures où une foule de sympathisants l’attendait dans une ambiance électrique. Il a défilé dans plusieurs quartiers emblématiques : Roche-Brunes, la route Hugnin, Ambrose, Sainte-Odile, NHDC, Guy-Rozemont, La Giroday, Boundary, Stanley et Trèfles, pour rallier Baz Bar Chacha, un lieu symbolique pour les partisans de l’alliance.

Ce défilé représentait une étape importante pour les candidats et a témoigné leur engagement auprès des électeurs. Les habitants de la ville ont manifesté leur soutien en scandant des slogans comme « 3-0 » et « BLD ». Dans ce fief de Paul Bérenger, peu de critiques ont été entendues, si ce n’est quelques commentaires isolés évoquant : « Kan pou retrouv li la, dan sink an ».

À la fin de la parade, les trois candidats ont fait une halte rafraîchissante au Baz Bar Chacha avant de se préparer pour une réunion nocturne. Cependant, Paul Bérenger, visiblement fatigué, après les plus de deux heures de défilé, a choisi de s’éclipser, laissant Sydney Pierre et Deven Nagalingum poursuivre les échanges avec les habitants. 

« La campagne a été courte, mais intense, avec une moyenne de quatre réunions et congrès par jour, en plus de nombreux porte-à-porte. Le travail se poursuit. Le défilé a permis de remotiver les troupes pour les derniers efforts de mobilisation », a confié Sydney Pierre. De son côté, Deven Nagalingum a abordé la polémique des bandes sonores qui circulent à son sujet. « J’engagerai des actions légales contre les auteurs de ces manipulations après les élections », a-t-il indiqué.

Il y a eu un moment inattendu lors du défilé lorsqu’en passant près de Winners à Camp-Levieux, le cortège a croisé un rassemblement de Linion Reform. Sur place, Rama Valayden et Patrick Belcourt rencontraient également les habitants, distribuant des brochures et échangeant avec les passants.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !