Live News

Lalita Purbhoo-Junggee : «L'entreprenariat local doit savoir saisir sa chance en ce temps de crise»

Elle est la fondatrice d'Eco Hustle Co Ltd et la co-fondatrice de 1950 Design & Print Co Ltd.Lalita Purbhoo-Junggee a de la suite dans les idées et n'a pas dormi sur ses lauriers pendant ces deux mois de confinement. L'entrepreneure a repris le chemin du travail la semaine dernière et nous livre sa vision du post-confinement.

En temps normal, ils sont spécialisés dans la fabrication de sacs, pochettes et plumiers recyclés avec des panneaux publicitaires usés.Mais, depuis le début du confinement, Lalita Purbhoo-Junggee a réadapté sa marque Sakili et s’est convertie dans la fabrication de masques. "Le confinement est un événement exceptionnel auquel les entrepreneurs doivent s'adapter. Nous sommes conscients que ce n'est pas ce type de produits que recherchent les Mauriciens en ce moment, d'où l'idée de fabriquer des masques", explique-t-elle.En outre, elle est d'avis qu'avec les nouveaux produits en demande, peut apparaître une nouvelle vague d'entrepreneurs. 

Lalita ne cache pas le succès d'Eco Hustle Co Ltd qui représente les marques Sakili et Recycle-moi. "Pour une nouvelle compagnie, nous sommes profitables. Nous avons même reçu des commandes de fin d'année de grosses entreprises, alors que nous ne sommes qu'en mai", explique Lalita. 

Cette dernière a reçu le premier prix du Challenge Startupper de l’Année, organisé par la compagnie Total, pour son projet "Recycle-moi", qui consiste en la fabrication de serviettes hygiéniques biodégradables à base de fibres de bambou et de maïs. 

Lalita n'a pas chômé durant le confinement et indique d'ailleurs lancer des protège-slips écologiques d'ici la semaine prochaine. 

"Avec les frontières fermées, les Mauriciens réalisent de plus en plus l'importance d'acheter local. L'entreprenariat local doit savoir saisir sa chance", confie Lalita. Ses deux marques écologiques sont la preuve que les petites entreprises peuvent continuer à rouler. "Mon mari et moi sommes tous deux entrepreneurs, nous avons une responsabilité envers nos employés. C'est un stress mais aussi une réalité. Nous entrons dans une nouvelle ère et nous sommes en pleine transition, c'est à nous de savoir nous adapter et positiver".

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !