Live News

L'alerte 4 maintenue : Belal a déjà franchi son point le plus proche de Maurice, des conditions cycloniques persistent

L'alerte cyclonique de classe 4 pour Maurice est maintenue, comme l'indique le seizième bulletin cyclonique émis par la station météorologique de Vacoas à 07h10 ce mardi 16 janvier 2024. "

Publicité

« Au cours des dernières heures, une augmentation de la pression barométrique a été observée, indiquant que Belal a déjà franchi son point le plus proche de l'île Maurice. Cependant, les vents cycloniques associés à Belal continuent d'influencer l'île. À 07h00, la forte tempête tropicale Belal était centrée à environ 150 km au sud-sud-est de Blue Bay, soit autour du point 21.8 degrés de latitude sud et 58.3 degrés de longitude est. Elle se déplace dans une direction générale de l'est à une vitesse d'environ 15 km/h. Des conditions cycloniques persistent sur l'île avec des rafales dépassant les 120 km/h », précise le service météorologique.

« Des bandes nuageuses actives associées à Belal traversent l’île et occasionnent un temps pluvieux et venteux. Ces fortes averses provoqueront des accumulations d'eau et des inondations dans plusieurs régions. Le vent soufflera du nord-ouest à une vitesse d'environ 50 km/h avec des rafales de l'ordre de 120 km/h. La mer sera énorme avec des houles de 8 à 10 mètres en haute mer. Les marées tempêtes provoqueront des inondations côtières dans les secteurs nord, ouest et sud. Il est strictement déconseillé de se rendre en mer et de s'aventurer sur les plages », prévient la station météo de Vacoas. La prudence est de mise. 

Le prochain bulletin sera émis vers 10h10.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !