L’avertissement de cyclone de classe 3 reste en vigueur à Maurice, indique le onzième bulletin, émis à 13 h 10 par la station météo de Vacoas, ce jeudi 22 février.
Publicité
« À 13 h, la forte tempête tropicale Eleanor était centrée à environ 70 km à l'est de Blue Bay, soit par 20,4 degrés de latitude sud et 58,4 degrés de longitude est. La tempête se déplace maintenant dans une direction générale vers le sud à une vitesse d'environ 25 km/h », indique le service météorologique dans le bulletin cyclonique.
Néanmoins, la masse nuageuse associée à Eleanor continue d'influencer le temps sur l'ensemble de l'île avec des pluies continues, parfois modérées avec des orages. Il y a des risques d'accumulation d'eau dans les endroits habituels, prévient la station météo de Vacoas.
Il est strictement conseillé au public de rester en lieu sûr, d'éviter les endroits propices aux accumulations d'eau, les berges des rivières et autres cours d'eau ainsi que les zones sujettes aux glissements de terrain.
Le vent soufflera du sud-ouest à une vitesse d'environ 45 km/h avec des rafales atteignant 90 km/h. Il y a encore un risque que les rafales atteignent 120 km/h à certains endroits sous forme d'averses.
La mer sera forte au-delà des récifs avec des hauteurs de vagues de 6 à 8 mètres. Il est strictement déconseillé de prendre la mer et de s'aventurer le long des plages.
Le prochain bulletin sera émis vers 16 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !