Un avertissement de cyclone de classe I est toujours en vigueur à Rodrigues selon le sixième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 22 h 10 ce dimanche soir 30 janvier.
A 22 h, le cyclone tropical Batsirai était centré à environ 375 km au nord-nord-est de Rodrigues, soit en latitude 16.5 degrés sud et longitude 65.1 degrés est. Il continue à se déplacer dans une direction de l'ouest nord-ouest à une vitesse accélérée d'environ 18km/h.
Sur cette trajectoire, le cyclone continue de s'approcher de Rodrigues et passera à environ 340 km au nord de Baladirou demain vers la mi-journée.
Bien qu'il y ait eu des fluctuations dans l'intensité de Batsirai dues à une dégradation de l'environnement durant les six dernières heures, Batsirai reste un cyclone tropical sur l'échelle de Dvorak.
La pression au centre du cyclone est estimée à environ 963 hPa et les rafales de vent dans un rayon de 35 km près du centre sont estimées à environ 200 km/h.
Vu que Batsirai est de petit diamètre, l'île sera en dehors de la zone des vents les plus forts.
Des bandes nuageuses externes à l'extrême sud de Batsirai continuent à influencer le temps à Rodrigues. Le temps sera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes.
Les pluies seront modérées avec orages isolés et seront plus fréquentes demain. Le vent soufflera du sud-est à environ 55 km/h, se renforçant demain avec des rafales atteignant 100 km/h.
La mer sera grosse avec des houles de l'ordre de cinq mètres. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.
Le prochain bulletin sera émis vers 04 h 10 demain matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !