L’alerte cyclonique de classe 1 est maintenue. Le troisième bulletin de cyclone a été émis à 22 h 10 par la station météorologique de Vacoas.
Publicité
Au cours des dernières heures, Belal s'est intensifié en une forte tempête tropicale. À 22 h, elle était centrée à environ 490 km au nord-ouest de Maurice, en latitude 17.2 degrés sud et 53.9 degrés est en longitude. Elle continue à se déplacer vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 20 km/h.
Sur cette trajectoire, Belal continue à s'approcher de notre région et représente une menace potentielle pour Maurice.
Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires. Le temps sera couvert avec des averses, modérées à localement fortes par moments accompagnées d'orages. Le vent soufflera du nord-est à une vitesse d'environ 25 km/h avec des rafales atteignant 80 km/h demain. La mer sera forte avec des houles au-delà des récifs. Les sorties en mer sont déconseillées.
Alors que Belal continue à s'approcher de notre région tout en se renforçant, une détérioration accrue du temps est prévue pour demain après-midi dimanche 14 janvier. Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice. Le prochain bulletin sera émis demain dimanche 14 janvier vers 04 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !