Coup dur pour les consommateurs. Depuis ce mardi 15 mai, les prix de certaines marques de lait en poudre ont augmenté. Quels sont les nouveaux prix pratiqués sur le marché ? Tour d’horizon.
Publicité
Si le prix d’un sachet d’un kilo de lait en poudre de la marque Farmland se vendait à Rs 171, désormais il faut compter Rs 175,60 pour le même produit, soit une hausse de Rs 4,60. Toujours de la marque Farmland, le sachet de 500 g est passé de Rs 85,50 à Rs 87,80 « Cette hausse est attribuable à la dépréciation de la roupie vis-à-vis du dollar », fait ressortir un responsable d’Edendale, importateur et distributeur de la marque Farmland. La marque de lait en poudre Anchor Pedia Pro a également accusé une hausse de prix. Le sachet de 700 g se vend actuellement à Rs 289,75.
Par contre, pas d’augmentation du côté du prix du lait liquide. C’est ce que confirme le département du marketing de Panagora. « Le prix du lait Candia en bric demeure inchangé », affirme notre interlocuteur.
Dans les grandes surfaces, les nouveaux prix sont déjà affichés. « Comme recommandé, nous avons déjà revu à la hausse les prix des marques de lait en poudre telles que Farmland et Anchor. Toutefois, toutes les marques ne sont pas concernées par cette augmentation », souligne Shah-Nawaz Shakhun, General Manager des magasins Monoprix.
Il convient de noter que tous les prix de lait sont contrôlés par le gouvernement sous le Maximum Recommended Retail Price.
|
Source : ministère du Commerce
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !