Economie

Lait en poudre : légère hausse pour Twin Cows

Lait en poudre : légère hausse pour Twin Cows Twin Cows n’avait subi qu’une hausse de 95 sous sur chaque kilo, imputable aux taux de change.

Le 31 décembre 2018, de nombreux consommateurs ont été choqués par le nouveau prix affiché, sur certains points de vente, du lait en poudre Twin Cows, soit Rs 173,65. Habitués depuis ces quatre derniers mois aux prix promotionnels de Rs 160,00, voire Rs 149 le kilo, ceux qui savent que la tendance mondiale du prix du lait est à la baisse, ont interpellé les gérants des supermarchés. Ceux-ci ont dû faire marche arrière, le jour suivant, pour l’offrir à Rs 163,00.   

Le prix du lait en poudre étant sous surveillance au niveau du ministère du Commerce, la Consumer advocacy Platform (CAP) a voulu en savoir plus. C’est ainsi qu’elle a appris de sources sûres, que le prix recommandé du lait Twin Cows était passé à Rs 173,65, en décembre dernier. De plus, son prix, en octobre, était de Rs 172,70. Ce qui permet de comprendre, qu’en réalité, Twin Cows n’avait subi qu’une hausse de 95 sous sur chaque kilo, hausse imputable aux taux de change.

La question qui se pose, néanmoins est celle-ci : les points de vente qui avaient majoré leurs prix auraient-ils profité des nouveaux prix recommandés pour engranger des produits sur leur ancien stock ? Sinon, comment expliquer la baisse subite après protestation de certains consommateurs ?