Live News

Laina Rawat : «Où est mon argent ?»

Laina Rawat, fille du patron du défunt groupe British American Investment (BAI) Dawood Rawat, se demande où sont passées ses Rs 13 millions qu’elle détenait à l’ex-Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL).

Publicité

Laina Rawat, dans une déclaration à Radio Plus mardi 4 octobre, dit éprouver des difficultés à subvenir aux besoins de sa famille. Raison pour laquelle elle a initié une procédure judiciaire en Cour suprême contre la Financial Intelligence Unit (FIU) pour effectuer un retrait de Rs 117 603 afin de faire une demande de redressement fiscal.

La MauBank a déposé lundi 3 octobre un affidavit en Cour suprême dans lequel elle dit ne pas détenir les Rs 13 millions de Laina Rawat.

« Depuis septembre 2015, la Cour a accepté que j’effectue un retrait bancaire tous les mois pour les besoins de ma famille. Depuis, l’administrateur a gardé le contrôle de mon argent. 

« Où est passé mon argent ? Personne ne peut me répondre. Je ne suis pas avocate. Mais je peux dire que même s’il y a eu un “freezing order”, l’argent est censé être sur un compte en mon nom. Mais dans le cas présent, l’argent n’est même [versé] en mon nom.

« Il est sûrement quelque part avec quelqu’un. Je cherche mon argent depuis au moins un an », affirme Laina Rawat sur Radio Plus.

Interrogé par Radio Plus, Yacoob Ramtoola, Special Administrator de la défunte BBCL, rassure que les Rs 13 millions de Laina Rawat sont « bel et bien avec nous ».

Yacoob Ramtoola soutient que dès que Laina Rawat lui fournira un numéro de compte bancaire, il fera le nécessaire pour transférer l’argent.

Laina Rawat détenait un compte à la défunte BBCL. Elle affirme que son argent a été transféré à la MauBank après que cette entité a repris les activités de la Bramer Bank.

Le permis d’opération de la Bramer Bank a été révoqué le 2 avril 2015. Les actifs de l’ex-banque ont été transférés dans un premier temps à la National Commercial Bank (NCB), avant que celle-ci ne cède à son tour ses opérations à la MauBank le 4 janvier 2016.

Al Khizr Ramdin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !