L'aide des autorités mauriciennes a été sollicitée pour remorquer jusqu’à Port-Louis le vraquier Yasa Unity, qui dérive vers Maurice. Cela intervient un mois après le naufrage du vraquier Wakashio, le 25 juillet dernier, dans le lagon de Pointe-d’Esny.
Publicité
Et le Yasa Unity, 225 mètres de long sur 32,26 mètres de large, est à peine plus petit que son sinistre Wakashio, qui faisait 299,95 mètres de long sur 50 mètres de large.
Rappelons qu'un réservoir du Wakashio a fuité à partir du 6 août, déversant une importante quantité de carburant dans le lagon de Pointe-d'Esny et des alentours.
Pour l’instant, nous savons seulement que le Yasa Unity transporte des marchandises sans avoir plus de détails sur la nature de cette cargaison. Il y a une quinzaine de membres d’équipage.
Le Yasa Unity dérive à 300 milles nautique au nord de Maurice à cause d’une panne de moteur et d’électricité.
Le navire avait quitté le port de Krishnapatnam, en Inde, pour l’Afrique du Sud. Il devait jeter l’ancre à Port Elizabeth le 29 août.
Quant au Wakashio, sa partie avant du Wakashio a finalement été sabordée, ce lundi après-midi 24 août. L'équipe de sauvetage avait tiré la proue du navire à 13 milles nautiques de Maurice, soit environ 24 kilomètres à l’est de Vieux-Grand-Port.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !