Nitin Jeeha, membre du MMM, dans une déposition consignée au poste de police de Saint-Hubert jeudi soir 11 février, accuse Suren Seeruttun, frère de Mahen, ministre de l'Agro-industrie, de l'avoir roué de coups pour ses « posts » sur le réseau social Facebook concernant les inondations de mercredi.
La vidéo a été publiée sur Facebook.
Nitin Jeeha allègue à la police que Suren Seeruttun l’a pris à partie dans les rues de Saint-Hubert ; les deux hommes habitant le même village.
« Je rentrais chez moi quand il [Suren Seeruttun] m’a interpellé. Il m’a dit que ce que je rapportais sur Facebook n’était pas vrai et que je devais arrêter cela », raconte Nitin Jeeha.
Une vive discussion s’ensuit. Puis, affirme Nitin Jeeha, il a reçu des coups de poing : « C’est un ami qui m’est venu en aide et j’en ai profité pour courir jusqu’au poste de police. »
Nitin Jeeha s’est rendu ensuite à l’hôpital pour se faire soigner. Il se plaint de douleurs au cou.
Suren Seeruttun, sollicité pour une réaction, avoue avoir « giflé » Nitin Jeeha, car celui-ci l’aurait « insulté » ; ajoutant que ce n’est pas dans ses habitudes d’agir de la sorte et qu’il laisse le soin à la police de faire son enquête.
« Il est vrai que nous avons eu une prise de bouche dans l’après-midi après qu’il a publié des commentaires et faussetés sur Facebook. Je lui ai dit que ce n’est pas correct et qu’il doit publier des choses vraies.
« Cela m’a agacé. Il m’a provoqué et a parlé de ma famille. “Mo finn sape. Mo finn gifle li. Li finn insulte mwa”. D’ailleurs, il a enlevé les faussetés sur Facebook. Mais j’ai gardé une copie. C’est la première fois que j’ai une “police case” », explique Suren Seeruttun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !