Actualités

A L’Agrément, St-Pierre : Pravind Jugnauth souligne l’importance de l’activité physique

Le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, a participé à une marche de sensibilisation ce matin à L’Agrément, St-Pierre. Cette activité était organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports dans le sillage des Jeux des Iles de l’océan Indien 2019. Le PM a aussi couru sur un parcours d’un peu plus de 4 km.  

Le chef du gouvernement a souligné l’importance et les bienfaits de l’activité physique pour une population en bonne santé. Il estime qu’il y a une meilleure prise de conscience des activités physiques de la part des Mauriciens. «On doit mettre en pratique ce qu’on prêche», dit-il.

Pravind Jugnauth à St-Pierre
Pravind Jugnauth a aussi rencontré des enfants du village de L'Agrément, St-Pierre ce dimanche matin (Photo : Aurélie Auguste)

Selon Pravind Jugnauth, cela aura une répercussion extrêmement positive à tous les niveaux. Que ce soit sur la santé de tout un chacun et de la famille mais aussi pour le pays en termes économique et sociale. Le PM a salué l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’organisation de cette activité qui s’aligne sur la politique de ce gouvernement. C’est à dire promouvoir le sport et l’activité physique. 

Pour rappel, Maurice accueillera la 10e édition des Jeux des iles de l’Océan Indien (JIOI) du 19 au 28 juillet 2019 après la 2e édition en 1985 et la 6e en 2003. Les JIOI demeurent un évènement sportif généralement organisé tous les quatre ans. Quatorze disciplines ont été retenues pour les Jeux de 2019.