Magazine

À l’affût des jouets

jouets

La fête de Noël approche. Étagères de supermarchés et de magasins spécialisés grouillent de nouveautés destinées à faire briller les yeux de vos petits bouts de chou. Nous avons fait, pour vous, le tour des magasins pour voir ce qu’ils proposent en cette période de fin d’année.

Publicité

Les jouets se veulent, une nouvelle fois, interactifs cette année. Si les fabricants ont misé sur les indémodables et les jouets populaires, la hotte du Père Noël devrait être remplie de jouets interactifs, ludiques et surtout créatifs, les uns plus originaux que les autres.

Les super-héros ont la cote auprès des enfants qui les adulent. Les figurines Avengers, Spiderman, Batman, Wonder Woman et Hulk ou encore les personnages comme ‘La Reine des Neiges’ trouveront sans aucun doute leur place sous le sapin.

2016 est l’année des jouets high-tech. Elle signe aussi le grand retour de jouets traditionnels, « les grands classiques ». Pour être à la page, pour la Noël, les magasins redoublent d’ingéniosité. « Il faut savoir anticiper la demande », comme l’explique Perry Chung Fat, directeur de Lotus d’Or, entreprise qui se spécialise en jouets depuis près de 50 ans.

Tendance cette année, les jouets high-tech font sensation. Robots, montres, livres, peluches, châteaux de princesse, drones, écrans tactiles et jouets ludiques sont plus performantes que jamais. « Désormais, la plupart des objets sont reliés à une application sur Smartphone, permettant d’obtenir encore plus d’options (en 3D) et de progresser dans le jeu. Les enfants peuvent alors interagir avec leurs jouets, ce qui rend ces petits compagnons plus que vivants et surprenants. Une façon ludique et intelligente de familiariser les enfants aux nouvelles technologies », souligne Perry Chung.

Du côté de Meem Trading à Port-Louis, on explique que c’est la créativité qui prime. « Les enfants veulent imiter leurs parents et développer leur créativité à travers des jeux artisanaux où ils sont appelés à mettre la main à la pâte, fabriquer leurs propres sacs, bijoux ou encore cuisiner », fait ressortir le directeur du magasin. Alors que chez Island Kidz, l’idée est de proposer des items moins chers, en provenance des usines de grandes marques, qui sont revendus à moindre coût sans les insignes imprimées dessus. Du côté de Lotus d’Or, ce sont les grandes marques qui sont privilégiées. « L’idée est d’acheter en gros pour offrir des prix réduits », explique le directeur d’Island Kidz, Deepak Ramchand.

Idées cadeaux

Après avoir consulté le Père Noël en pleine préparation et confection de cadeaux, celui-ci nous a présenté ses dernières créations et les tendances qui raviront petits et grands sous le sapin. De quoi vous donner des idées pour gâter vos enfants et savoir ce qui leur fera plaisir à coup sûr ! Si vous hésitez encore, voici en avant-première tout ce qui fera briller les yeux de vos petits.

0 a 3 ans : apprentissage dès leur plus jeune âge

Vos petits s’équiperont d’objets connectés dès leur plus jeune âge. Même les mobiles se veulent high-tech cette année. Cette veilleuse musicale nommée HypoDodo en forme d’hippopotame fait aussi office de projecteur sur le plafond. Il produit des sons de la nature pour endormir bébé. En vente chez Lotus d’Or.

Pour les filles, Nina, l’ourson de VTech à personnaliser. Cet ourson personnalisé évolutif vous permet de télécharger des chansons, mélodies et histoires. Il retient les prénoms, et même les dates d’anniversaire. Cet ourson est aussi muni d’un capteur de mouvements. Pour leur apprendre les mots et les sons, rien de tel que le LeapReader de LeapFrog, indémodable des jeux interactifs.

Cette année, il dispose de quarante activités à pratiquer avec vos petits. En vente chez Meem Trading à Rs 999. Du côté de Young Bros, le Poppity Pop de Fisher Price est parfait pour vos petits entre six et 36 mois. Il lance des balles en plastiques dans l’air pour que bébé les rattrape. Il est en vente chez Young Bros à Port-Louis au prix promotionnel de Rs 2 000. Dans la série de jouets originaux, on retrouve chez Island Kidz, cette poupée qui grandit lorsqu’on lui donne du lait. Elle est en vente à Rs 899.

3 a 6 ans : jeux créatifs et ludiques

Les fillettes interagiront avec leurs poupées cette année. Le « Bébé à soigner » de VTech permettra à vos petites de jouer à l’infirmière. Le bébé développera des maladies différentes et elles devront s’en occuper pour les guérir. Little Love, doté de six accessoires, a gagné le Grand Prix des Jouets 2016. Elle est disponible chez Lotus D’Or.

Les jeux créatifs de la marque Totum ont aussi la cote chez les fillettes de cet âge, notamment le Bling Rings, Flower Power Bag ou encore les jouets de Paw Patrol, qui mettent en avant leurs personnages préférés de Disney, notamment la Reine des Neiges et Dory. Ces jeux sont entre Rs 200 et Rs 500 chez Meem Trading. Les grands classiques, comme les voitures motorisées, se veulent de plus en plus modernes et sont maintenant présentés sous formes de tracteurs ou même au design des Minions, personnages préférés des enfants.

Disponibles chez Island Kidzs à partir de Rs 2 000. Pour les fillettes, La Reine des neiges virevolte dans l’air. Ce jouet est disponible chez Island Kidz au prix de Rs 999.

6  a 12 ans : faire comme les grands

Comme vous, vos enfants sont à la pointe de la technologie. La technologie sera au bout des doigts avec la nouvelle montre « connectée », Kidizoom DX. Pour garçon et fille, elle propose des options 10 en 1, avec notamment appareil photo, caméra pour faire des vidéos, retouche photos, dictaphone, détecteur de visage et huit jeux à télécharger. Elle est disponible chez Lotus d’Or. Pour les garçons, le « I do 3D » a aussi la côte. Il permet de faire des objets en 3D à l’aide d’une plume spéciale. Il est en vente à Rs 899 chez Meem Trading.

Autre nouveauté de cette année, les jeux ludiques, comme le puzzle, sont maintenant en 3-dimension. À l’instar de ce puzzle en 3-D de la marque Cubic Fun. Plusieurs bâtiments emblématiques à travers le monde à monter : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris et Big Ben, entre autres.

Le Puzzle 3D est en vente chez Meem Trading entre Rs 399 et Rs 900. Les garçons fans de catch se laisseront séduire par le tout dernier « Raw Super Star Ring » chez Young Bros à Rs 1 200. Vous pouvez également vous y procurer les figurines de Sheamus, John Cena ou encore CM Punk à Rs 400.

Adolescents : jeux high-tech et retour au traditionnel

Du côté des adolescents, la folie des drones télécommandés et très performants promet encore de faire fureur sous le sapin de Noël. Cette année, les drones ont été améliorés. Le FPV Xion de Silverlit permet de visionner les vidéos en direct pendant que le drone est en plein vol grâce à sa paire de binocles. Les adolescents sont en quête d’originalité au niveau des gadgets.

Une vraie révolution dans son domaine, ses « pools parties » ne seront plus jamais les mêmes grâce au fusil à eau Nerf Soaker de Biotoys. Ils proposent une gamme de fusils à eau bio luminescente. Elle diffuse de l’eau fluorescente dans le noir qui s’illumine pendant 15 secondes. Les moments en famille sont privilégiés à travers des jeux à pratiquer à la maison ou des jeux de société. Meem Trading propose la table de baby-foot à placer dans votre espace de jeux ou dans la chambre des enfants. De la marque FAS, ce babyfoot, en provenance d’Italie, est utilisé pour les compétitions internationales.

Les amoureux de technologie se pencheront plutôt pour le tout dernier Smartphone révolutionnaire chinois, le One Plus 3 doté d’un écran de 5.5 pouces, de 64 GB de mémoire interne, de 6GB de Ram et de 16MP pour la caméra arrière. Ce Smartphone est en vente chez One O One Multimedia au prix de Rs 20 500. Les gamers se tourneront, eux, vers la toute dernière console Playstation VR, le ‘virtual headset’, qui vous plonge en immersion dans votre jeu. En vente chez One O One à Rs 28 750.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !