Live News

L’affaire OneCoin : la «crypto-queen» disparaît avec des milliards de dollars

Ruja Ignatova, surnommée la « crypto-queen », était à la tête de la plus vaste arnaque associée aux cryptomonnaies.

C’est probablement le scandale le plus connu de la cryptosphère. Selon The Times, l’affaire OneCoin est « une des plus grosses arnaques de tous les temps ». Elle aurait fait trois millions de victimes dans le monde et détourné environ quatre milliards de dollars (Rs 174 milliards selon le taux de change du jour).

Publicité

L’arnaque était pilotée par Ruja Ignatova, une Bulgare de 42 ans, qui se faisait surnommer la « crypto-queen ». Celle-ci s’est volatilisée le 25 octobre 2017 et elle est recherchée par divers services de police à travers le monde. En juillet dernier, elle a été placée par le Federal Bureau of Investigation sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés. Plus d’une centaine de personnes ont été arrêtées jusqu’ici dans cette affaire.

La principale activité de OneCoin était de vendre du matériel éducatif sur les cryptomonnaies et la finance. Les clients pouvaient acheter des packages éducatifs à différents prix. Il y avait différentes options d’investissements avec des retours d’investissement dépendant des montants injectés par les clients.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !