Live News

Laëtitia Hillenbrand : «TikTok m’a permis de découvrir qui je suis et d’être libre»

Laëtitia Hillenbrand est influenceuse et pratique le mannequinat.
Publicité
Laëtitia Hillenbrand souhaite suivre des cours dans la filière de l’esthétique.
Laëtitia Hillenbrand souhaite suivre des cours dans la filière de l’esthétique. 

À 19 ans, Laëtitia Hillenbrand marche dans les pas de sa célébrité préférée, l’Américaine Charli D’Amelio. Cette dernière est la deuxième personne la plus suivie sur TikTok. Laëtitia Hillenbrand est, elle, populaire auprès des Mauriciens. Sa notoriété lui a permis de devenir influenceuse. 

Adepte des réseaux sociaux et de l’événementiel, Laëtitia Hillenbrand a commencé avec l’application Musical.ly quand elle avait 13 ans. Puis, Musical.ly est devenu TikTok. « Quand je faisais des vidéos pour Musical.y, je n’avais que deux abonnés. Un jour pendant le premier confinement, j’ai suivi la tendance en faisant une chorégraphie virale sur TikTok. J’étais étonnée par le nombre de vues sur cette vidéo », se souvient-elle. 

L’habitante de Flic-en-Flac a enchaîné avec d’autres vidéos de danse. Elle s’est aussi mise à aborder des sujets jugés tabou. Elle a graduellement bâti sa communauté d’abonnés. L’an dernier, les petites entreprises ont commencé à approcher Laëtitia Hillenbrand pour promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle collabore aussi avec des marques connues. 

Sa maman figure aussi sur certaines de ses vidéos. « Les abonnés apprécient la sagesse de maman et elle a désormais des fans. D’ailleurs, je suis proche d’elle », dit la benjamine de la famille. La jeune femme indique que TikTok a changé sa vie. Elle confie qu’elle était victime de « bullying » au collège. « J’avais peur de ce que les gens pensaient de moi. Avec le temps j’ai réalisé que peu importe ce que je ferai, je serai jugée. TikTok m’a permis de découvrir qui je suis et d’être libre », dit-elle. 

L’an dernier, alors qu’elle était en Grade 11, elle a pris la décision de cesser sa scolarité. « C’était une décision difficile à prendre. J’en ai parlé à mes parents. Mon papa est Allemand et vit en Suisse. Il m’a conseillé d’aller dans la filière qui me ferait plaisir », dit-elle. Ainsi, Laëtitia Hillenbrand songe à suivre des cours dans l’esthétique. Entre-temps, elle pratique le mannequinat. 

« Je rêve de faire le tour du monde. La vie est courte et il faut la vivre à fond », partage Laëtitia Hillenbrand. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !