People

Laetitia Darche : de Miss Mauritius à Mentor

Laetitia Darche, 28 ans, ne cesse de nous éblouir. La consultante en marketing est un des trois Mentors pour la 49e édition de Miss Mauritius. Ce rôle lui permet de partager son expérience avec les douze prétendantes au titre. 


Laetitia Darche

Laetitia encore bébé est avec sa maman Jacqueline. « Ma maman est la personne la plus importante de ma vie », fait observer cet enfant unique. Elle explique que sa mère est Mauricienne et son père Belge. Elle est née en Belgique et à l’âge de 15 ans, elle s’est installée à Maurice.


LaetitiaDe 3 à 13 ans, Laetitia Darche a vécu en Espagne, où vivaient ses grands-parents. Cette photo a été prise par son grand-père. « Il me disait que je pouvais être mannequin plus tard, car je prenais plaisir à prendre la pose. Mais j’étais loin de me douter que cela se réaliserait un jour. »

La jeune femme est fan de moteurs ! Sur cette photo, elle a 13 ans et pose sur une moto en Belgique.
La jeune femme est fan de moteurs ! Sur cette photo, elle a 13 ans et pose sur une moto en Belgique.

LaetitiaEn 2009, elle participe à Elite Model Look. Cet événement marque les débuts de Laetitia Darche dans l’univers du mannequinat à Maurice. Elle a même reçu le prix Coup de cœur du jury.


Elle a 19 ans quand elle est élue Miss Mauritius en 2010. « Petite, j’étais un garçon manqué. J’ai été repérée à plusieurs reprises en Belgique. Mais je n’ai pas envisagé de faire du mannequinat ou participer à un concours de beauté. J’étais aussi une fille timide. Miss Mauritius m’a permis de sortir de ma zone de confort », raconte-t-elle.

Laetitia

LaetitiaLa Miss Mauritius 2010 défend les couleurs du pays à Miss Universe au Brésil en 2011. Elle fait la connaissance de plusieurs reines de beauté et découvre différentes cultures. « Nous sommes toujours en contact. Certaines sont déjà mariées et ont des enfants. » D’ailleurs, pour l’édition 2019-2020 de Miss Mauritius, Laetitia Darche est un des trois Mentors. Elle compte également sur la collaboration de trois professionnelles : Dolores Semeraro, spécialiste en PR et communication, la psychologue Manon Luigi et Masha’ael Peerbux, spécialiste de fitness.

 

Laetitia

Laetitia est sur le sommet du Morne, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. « Le Morne est le symbole de la résistance des esclaves. J’ai ressenti toute cette énergie quand j’étais au sommet. La vue y est magnifique. »

Laetitia

Laetitia DarcheEn 2011, Laetitia Darche fait partie des modèles mauriciens participant à l’International Fashion Extravanganza. Elle défile dans plusieurs tenues, conçues par des designers internationaux, dont celle-ci, élaborée par le célèbre créateur de mode Manish Malhotra. L’Indien participe à la création de costumes de plusieurs célébrités indiennes et des acteurs dans des films de Bollywood. « L’International Fashion Extravanganza est parmi les premiers défilés internationaux auxquels j’ai eu la chance de participer. Cela a été une belle expérience », dit-elle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !