Faits Divers

À l’aéroport : une Chinoise épinglée avec 38 cartouches de cigarettes

38 cartouches  de cigarettes

Une ressortissante chinoise a été interceptée à l’aéroport de Plaisance, dans la journée du mardi 7 août, avec 38 cartouches de cigarettes. Ce sont les éléments de la Customs Anti-Narcotics Section (Cans) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) qui ont mené l’opération.

Publicité

Arrivée à bord du vol MK 689 en provenance de Shanghai, la passeuse avait une valise enregistrée à son nom bourrée de cartouches de cigarettes. Le pot aux roses a été découvert lors du passage de la valise au scanner. Une charge provisoire de « failing to declare dutiable goods in excess of allowance » pèse sur elle. Une partie des cartouches de cigarettes étaient dissimulées dans des produits de lessive pour bébé.

Au mois de juin, à l’île de La Réunion, grâce aux échanges d’informations entre la MRA et les douaniers de l’île sœur, 181 kg de hookah tobacco (tabac à narguilé) avaient été saisis. Quatre Réunionnais, qui revenaient de Dubaï, avaient été interpellés à l’aéroport de Saint-Denis, Gillot. Avant leur arrivée, les quatre ressortissants réunionnais avaient été pistés par les douaniers mauriciens. C’était lors de leur escale à l’aéroport SSR à Plaisance. Une fouille de leurs bagages avait conduit à la découverte de ces 181 kg de ‘hookah tobacco’. Un produit prohibé à l’île de la Réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !