Live News

A l’aéroport : un Sud-Africain arrêté avec 20 balles de fusil dans ses bagages

Un Chief Executive Officer (CEO) sud-africain a été arrêté car il avait 20 balles de fusil dans ses bagages à main à l’aéroport, dimanche 15 juillet. Il a été provisoirement inculpé de possession illégale de munitions en cour de Mahébourg et a été reconduit en cellule policière. 
Le Sud-Africain a été trahi par une cartouche retrouvée dans la section affaires du vol MK 441 d’Air Mauritius en provenance de Perth. Les procédures de sécurité ont été immédiatement enclenchées. Plusieurs unités de la police ont été mobilisées sur le tarmac de Plaisance avant même l’atterrissage de l’appareil. 
Une fois que l’avion a atterri, les bagages des passagers ont été passés au peigne fin et l’appareil a été fouillé de fond en comble. Le Sud-Africain a volontairement remis les munitions aux policiers.
Il a reconnu les faits et a admis qu’il voyageait bel et bien avec une vingtaine de balles de fusil dans ses bagages à main. Mais comment a-t-il pu échapper aux procédures de contrôle de l’aéroport à Perth ? Interrogé par la police mauricienne, le CEO sud-africain a reconnu qu’il n’avait pas déclaré aux autorités australiennes qu’il avait des balles en sa possession.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !